Quelles sont les grandes étapes pour peindre un plafond ?
Suivant le type de sol, la mise en peinture ne se fera pas de la même manière.
Peindre le carrelage : les étapes
Pour peindre sur du carrelage, nos artisans peintres vont commencer par protéger votre sol ainsi que tout autres équipements nécessaires comme le plan de travail, la plaque de cuisson avec une bâche et du ruban de masquage. De plus, ils retireront tous les éléments qui pourraient en gêner la mise en peinture.
Avant d’appliquer la peinture, il sera nécessaire de vérifier qu’aucun carreaux ne soient abîmés. Si ce n’est pas le cas, il faudra les remplacer ou bien les reboucher si l’impact est moindre. Une fois cette étape faites, il faudra lessiver toute la surface à peindre avec de la lessive St Marc et rincez au minimum 2 fois.
Pour que le carrelage adhère correctement au carrelage et résiste dans le temps, nos artisans peintres vont s’occuper de poncer le carrelage. Ensuite, nous appliquerons la sous-couche. Une fois, les temps de séchage respectés la surface sera prête à recevoir la première couche de peinture. Dans la majorité des cas, nous appliquons deux couches de peinture. La seconde couche permettra d’avoir un rendu homogène et opaque.
Peindre le parquet & la terrasse en bois : les étapes
Pour peindre un parquet ou une terrasse en bois, il faudra commencer par désencombrer votre surface. Ensuite, nous nous assurerons que toutes les lattes soient en bon état. Si ce n’est pas le cas, nous allons devoir les reboucher ou si elles sont en trop mauvais état, les remplacer.
Afin de peindre sur une surface lisse, il sera nécessaire de poncer votre parquet ou votre terrasse pour enlever tous les résidus de peinture, vernis ou cirage. Puis, nos artisans se chargeront d’appliquer une sous-couche et une couche de finition en respectant les temps de séchage recommandé. Dans l’idéal, nous vous recommandons d’attendre 1 semaine avant de pouvoir marcher sur le sol.
Peindre le sol béton : les étapes
Le sol en béton est un revêtement qui est de nature sujet à la poussière et aux taches de graisse. Par conséquent, un nettoyage profond sera nécessaire. Ensuite, si des fissures ou des trous sont présents, nous allons devoir les reboucher. Puis, poncer toute la surface. Pour finir, il ne restera plus qu’à appliquer la sous-couche et les deux couches de peinture spéciale sol béton, tout en respectant les temps de séchage entre et après les couches.