Isolation thermique

  1. Accueil
  2. Isolation thermique

Un projet d’isolation thermique de votre bien (maison individuelle ou logement collectif) ? Le dispositif MaPrimeRénov’ lancé par le gouvernement peut vous aider ! Monsieur Peinture, avec ses 1000 artisans labellisés RGE répartis sur le territoire national, peut vous accompagner du devis jusqu’à la réalisation de vos travaux d’isolation thermique. Commencez par nous demander un devis. Nous organiserons une visite technique avec un artisan expert en isolation, labellisé RGE (“Reconnu Garant de l’Environnement”). Le tout gratuitement.

Isolation thermique extérieure (ITE), isolation des combles, isolation toiture… Nous pouvons réaliser tous vos travaux d’isolation et de ravalement, dans toute la France.

Réalisez votre isolation thermique avec Monsieur Peinture et Zolpan

Monsieur Peinture et Zolpan vous proposent une solution clé en main pour vos projets d’isolation. Profitez d’artisans qualifiés RGE pour la mise en œuvre des systèmes d’isolation Armaterm Zolpan.

Zolpan, fabricant et distributeur français de peinture depuis plus de 60 ans, s’occupe des produits.

Monsieur Peinture, groupement d’entreprises de peinture et rénovation, s’occupe de vous accompagner dans votre projet de rénovation thermique avec un expert RGE local. Cela vous assure de recevoir un devis éligible à l’obtention de l’aide du gouvernement MaPrimeRénov’. Ensuite, Monsieur Peinture sera à vos côtés tout au long des différentes étapes de votre projet, jusqu’à la réception des travaux.

Profitez de l’aide MaPrimeRénov’ pour vos travaux d’isolation thermique

Le dispositif MaPrimeRénov’ vous permet de bénéficier d’une aide pour vos travaux de réduction de la consommation d’énergie. La grande nouveauté à partir d’Octobre 2020 : tous les ménages sont éligibles. Les aides varient ensuite selon le type de travaux, les revenus et la taille du foyer. Toutefois, même avec des revenus élevés, vous êtes éligibles à certaines aides.

Le dispositif MaPrimRénov’ est très simple à utiliser. Déposez votre devis réalisé par une entreprise RGE sur la plateforme. Vous serez informé du montant des aides que vous allez percevoir de l’Etat, selon votre profil.

  • MaPrimeRénov’ : pour qui ? Tous les propriétaires bailleurs, occupant ou syndicat de propriétés.
  • Par qui ? L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).
  • Pourquoi ? Réduire les dépenses énergétiques du secteur résidentiel.
  • Combien ? L’aide est forfaitaire et est calculée au m² en fonctions des revenus des ménages et du gains écologiques des travaux.
  • La règle en isolation ? Posséder un Isolant avec un  un R ≥ à 3,7. Tous les systèmes Armaterm Zolpan sont compatibles.
Une aide pour la rénovation énergétique ouverte à tous
Les démarches se font en ligne
Des codes couleurs en fonction des revenus des déclarants : bleu, jaune, violet, rose
Des aides pour les propriétaires et les copropriétaires
Un remboursement effectué à la fin des travaux

Réaliser des travaux de rénovation énergétique, c’est allier confort et écologie

Un geste pour la planète

Avec l’isolation thermique, vous allez consommer moins d’énergie pour vous chauffer. Par conséquent, votre logement sera plus écologique. Les générations futures vous en remercient par avance !

Un confort accru pour vous

Un logement bien isolé, c’est plus de confort. La température sera bien régulée en cas de vague de froid soudaine (et vague de chaleur également). Vous n’aurez plus froid chez vous. Vous serez bien.

Des économiques financières à long terme

Qui dit consommation d’énergie réduite, dit facture réduite. Vous allez réaliser des économies significatives, et ce pour toute la durée où vous habiterez ce logement.

Isolation thermique : grandes étapes de votre projet

Obtenez un devis par une entreprise labélisée Qualibat RGE

Quel que soit votre projet – ITE, isolation combles, isolation toiture… – tout commence par un devis par une entreprise de rénovation. Afin de bénéficier du dispositif MaPrimeRénov’, il faut que l’entreprise qui intervient soit labellisée Qualibat RGE. Attention, ce label n’est pas universel. Une entreprise peut être RGE pour certains travaux mais pas pour d’autres. L’avantage de passer par Monsieur Peinture, c’est que nous saurons choisir la bonne entreprise, avec toutes les qualifications et labels nécessaires.

Déposez votre devis sur la plateforme MaPrimeRénov’

Ensuite, vous pourrez simuler le montant des aides auxquelles vous avez droit. Pour cela, connectez-vous sur la plateforme MaPrimeRénov’, créez votre dossier et déposez votre devis. En quelques clics, vous serez averti du montant de l’aide que l’Etat vous versera. Attention, si vous changez d’entreprise, la facture doit correspondre au devis !

Faites réaliser les travaux par une entreprise RGE

Ensuite, à vous de signer le devis. Point important, l’entreprise qui réalise les travaux doit être la même que celle dont vous avez déposé le devis, afin de bien toucher les aides promises. L’avantage de passer par Monsieur Peinture, c’est que vous pouvez choisir de démarrer les travaux quand vous le souhaitez.

Envoyer vos factures et recevez l’aide financière MaPrimeRénov’

Le principe, c’est que vous payez l’entreprise de rénovation, et que vous touchez la prime lorsque vous envoyez les factures.

Si vous réalisez vos travaux avec Monsieur Peinture, nous vous enverrons les factures au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Dès que vous recevez une facture, vous pouvez la déposer dans la plateforme MaPrimeRénov, et vous toucherez le montant prévu.

Menu