Un projet d’enduit ou de peinture décorative ? Vous êtes au bon endroit. Confiez-nous la réalisation de tous types de décors muraux et effets matières. Tadelakt, stuc, peinture à la chaux, patine, effet rouillé/oxydé… Nos peintres disposent de savoir-faire variés. Obtenez une estimation en ligne puis un devis peinture, rapidement et gratuitement. Nous intervenons dans toute la France, pour des clients particuliers comme des professionnels.

Une expertise dans la réalisation de décors muraux

Chez Monsieur Peinture, nous ne faisons pas que des travaux de peinture standards. Ainsi, nous réalisons également des décors sur-mesure. Pour cela, nous disposons d’un réseau de peintres décorateurs extrêmement qualifiés. Ils maîtrisent de nombreuses techniques : patines, travaux de filage, effets métalliques, imitation des bois et des pierres… Ils sont aussi capables de réaliser des ornements : moulures, pochoir ou poncif. De plus, ils réalisent des décors muraux panoramiques, trompe-l’œil, effets “stucco” et autres dorures. Leurs savoir-faire englobent les harmonies de couleur, le dessin, les matériaux, ainsi que les supports et la réalisation de fonds.

Rénovation de cuisine avec mur vieilli

Nous réalisons tous types de décors

Tout d’abord, nous intervenons régulièrement pour des clients professionnels. Par exemple, nous intervenons fréquemment dans des restaurants, boutiques et autres locaux commerciaux. Dans ces lieux, nous réalisons notamment des effets vieillis et rouillés, très tendances. En général, un architecte ou décorateur nous mandate pour ces projets.

De plus, nous intervenons également dans les parties communes d’immeubles. En effet, on y trouve fréquemment des effets faux bois ou faux marbre. C’est notamment le cas dans les beaux immeubles haussmanniens.

Enfin, notre entreprise de peinture intervient fréquemment pour décorer les murs intérieurs de particuliers. Les peintures décoratives les plus fréquentes sont les effets matières dans la cuisine ou la salle de bain.

Peintre en décor : combien ça coûte et où le trouver ?

Les peintures à effet les plus tendance

Effet vieilli

Réalisez une peinture à effet vieilli sur vos murs pour donner un style contemporain à votre intérieur.

Rénovation de cuisine avec mur vieilli

Effet rouillé

Apportez de l’élégance à vos pièces en vieillissant artificiellement vos murs grâce à la peinture effet rouillé.

Peinture décorative effet oxydé

Enduit décoratif

Mettez en valeur vos murs en y ajoutant de la matière avec l’enduit décoratif.

Peinture décorative effet vieilli

Les décors plus classiques que nous pouvons réaliser

Effet marbre

Réalisez une peinture effet marbre peint afin d’apporter modernité et élégance à votre intérieur.

Comment créer un faux marbre en peinture

Effet bois

Ajoutez une touche naturelle à vos pièces en réalisant une peinture à effet bois.

Peinture patine

Donnez un effet volontairement jaune ou altéré à vos murs avec la peinture patine.

Peinture décorative

Quel est le budget pour faire réaliser un décor mural par un pro ?

Vous souhaitez faire réaliser un décor mural, mais n’avez aucune idée du budget ? Voici quelques éléments pour vous donner un ordre de grandeur. Ensuite, pour avoir un chiffrage précis, le mieux est de nous demander un devis.

Voici le budget estimation pour faire intervenir un peintre professionnel et de qualité :

  • Effet vieilli ou rouillé : de 200 à 300 euros par m², selon le nombre d’enduits et de produits utilisés.
  • Faux marbre : de 120 à 250 euros par m², selon le type de marbre, le nombre de re-glaçages, le nombre de teintes et leur complexité.
  • Faux bois : de 150 à 200 euros par m², selon le type de bois, le nombre de ronces et de mailles.
  • Patine : de 120 à 150 euros par m², selon le type d’effet.
  • Enduit décoratif : de 150 à 200 euros par m², selon le type d’effet.
Peintre en décor : combien ça coûte et où le trouver ?

Quels sont les principaux que nous pouvons réaliser en peinture ?

De nos jours, la peinture ne se limite pas aux couleurs primaires, mais se décline en toutes sortes d’effets ou de touchers. Elles offrent plus de cachet aux murs ainsi que de la personnalité à votre intérieur. Capable de s’appliquer à tout support, elles permettent aussi de cacher les imperfections de vos murs.

Effet béton

Il existe deux variantes : peinture et enduit. Les deux sont facilement applicables en une seule couche. La peinture prend toute seule après application d’une sous-couche. Ensuite, il faudra passer de la laine d’acier pour polir la surface. Pour l’enduit, il faudra ajouter un produit solidifiant le ciment.  

Effet naturel ou sablé

En général, il s’agit d’un enduit plutôt que de peinture. Il en existe deux sortes. Tout d’abord, le tadelakt, un mélange de chaux et de pigments parfaitement adapté aux pièces humides. Trois couches sont à appliquer, talocher ou brosser pour obtenir un effet sablé. Ensuite, la peinture à la chaux, applicable en 1 seule couche sur une sous-couche et un produit spécifique teinté, afin d’obtenir un effet sablé, lisse ou patiné.

Effet métallisé

Disponible en différents coloris (brun, bronze, gris, etc). Cette peinture s’applique en deux couches, sans sous-couche préalable, sur tous supports à condition qu’ils soient propres, secs et sains. Cette peinture est généralement lessivable.

Effet oxydé

Donnant l’apparence d’un métal vieilli ou rouillé, s’applique sur une sous-couche en une seule fois sur tout type de mur sauf polystyrène puis avec un gel de finition pour préserver la peinture.

Effet pailleté

S’appliquant directement sur le mur en une seule couche et sans sous-couche avec une palette de couleurs large. Le scintillement est permanent, mais il est important d’étendre un gel pailleté en guise de finition.  

Effet ardoise

Permettant de réaliser rapidement une décoration personnalisée et de donner l’envie d’écrire sur le mur. Cette peinture se pose sur tous types de surfaces, mais doit être pure et ne jamais être diluée.

Effet peau

Cet effet plus rare permet d’avoir une imitation de peau d’animaux. Il faut l’étendre sur une sous-couche en une seule fois puis utiliser un rouleau à empreintes pour donner le motif. Pour protéger la peinture, il est bon d’appliquer une cire de protection en guise de finition.