Peinture Tollens dans une cuisine et une chambre

  1. Accueil
  2. chantier peinture
  3. Peinture Tollens dans une cuisine et une chambre
Cuisine et chambre rénovée avec peintures Tollens

Voici un appartement de 60 m² situé dans le 10ème arrondissement de Paris que nous avons entièrement repeint avec de la peinture Tollens.

Peinture Tollens Terracotta dans le séjour / cuisine

Avant les travaux de peinture, la cuisine était ouverte sur le salon se fondait avec le séjour. Aucune coupure n’existait, hormis le bar qui faisait office de demi-cloison.

Premièrement, la demande des clients était de retrouver un espace cuisine sans cloisonner l’espace. Nous leur avons donc proposé d’utiliser la technique du color blocking. Cela consiste à séparer un espace visuellement grâce à la couleur. Pour cela, nous avons repeint le bar, les éléments de la cuisine et une partie du plafond pour créer une pièce à part entière. Ensuite, les clients ont opté pour un changement radical en choisissant la teinte “Terracotta”, une peinture de chez Tollens. C’est un beau orangé, en finition satinée, qui se marie parfaitement avec le parquet en point de Hongrie.

Dans le séjour, nous avons effectué un traitement local des fissures (ouverture des fissures, rebouchage et égrenage). Puis nous avons appliqué une sous-couche de chez Tollens et deux couches de finition.

Peinture gris poudré dans la chambre

Dans la chambre, nous avons d’abord retiré le vieux papier peint. Ensuite, nous avons réalisé le même traitement des supports que pour le séjour. Nous avons donc réalisé un lessivage, un enduit local sur les zones à traiter, et un ponçage de la surface. Puis, nous avons appliqué la sous-couche et les deux couches de peinture. Dans cette chambre, nous avons appliqué la teinte “Gris poudré” de chez Tollens.

Au total, les travaux de peinture de cet appartement ont duré environ 1 semaine et le budget s’élevait à 4000 €.

Un projet avec de la peinture Tollens ?