Nos nuanciers de peinture favoris

Bien choisir la couleur de sa peinture est souvent un moment délicat. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous présentons donc nos quatre nuanciers favoris. Deux nuanciers exhaustifs, avec des centaines de teinte et deux nuanciers sélectifs, avec moins de cent teintes.

Qu’est-ce qu’un nuancier ?

Un nuancier est un présentoir de couleurs imprimé, dans lequel chacune apparaît avec sa référence. Son rôle est donc de vous offrir un large choix de couleur afin de vous faciliter la recherche de la couleur adaptée à vos besoins et envies.

Les nuanciers exhaustifs

Tollens – Le plus complet

Cette marque de peinture fait aujourd’hui partie des leaders sur le marché. Implantée depuis plus de 270 ans, Tollens a eu le temps de développer une gamme de couleur extrêmement riche. Leur nuancier est l’un des plus exhaustifs. En effet, il est constitué de plus de 1000 couleurs. Vous êtes donc sur de trouver toutes les teintes possibles avec ce nuancier. Attention néanmoins, pour un particulier, il est parfois difficile de faire son choix parmi tant de possibilités.

Pantone – Le plus connu

Pantone est une marque qui a débuté son activité autour des nuanciers cosmétiques, avant de se lancer sur le marché de la peinture. Dans la même idée que le précédent, Pantone propose un nuancier généraliste comprenant plus de 800 références. Le principe de ce nuancier est qu’il est construit sur 18 couleurs qui servent de base à la totalité des couleurs disponibles. La célébrité de ce nuancier est telle, qu’il est appelé un « pantonier » dans le monde de la peinture. Pantone est d’ailleurs connu au-delà de nos frontières, dans le monde entier, et sa “couleur de l’année” est chaque année une référence.

Les nuanciers sélectifs

Farrow and Ball – Le plus à la mode

Cette marque de peinture et de papier-peint anglaise existe depuis 1946. Farrow and Ball s’est imposé sur le marché en proposant un nuancier limité, d’une centaine de couleurs. Chaque année, certaines couleurs sont ajoutées et d’autres supprimées. Des coloris soigneusement sélectionnés, toujours dans la tendance. Initialement nuancier préféré des professionnels de la décoration, Farrow and Ball est de plus en plus prisée des particuliers, qui ont la garantie de ne pas faire de faute de goût en l’utilisant. Les couleurs sont douces, dans les demi-tons, et intemporelles.

Flamant – Le plus facile à utiliser

Flamant est une marque de design belge emblématique, qui a mis en place un partenariat avec Tollens pour créer une gamme de peinture haut-de-gamme. Flamant propose un nuancier limité à 128 couleur. Celui-ci s’affirme comme étant un nuancier tendance, le plus sérieux concurrent de Farrow and Ball sur ce créneau. La grande force de ce nuancier réside dans les assemblages de couleurs. Les teintes sont groupées de manière à vous proposer des palettes de quatre couleurs qui fonctionnent bien ensemble.

Voici donc les quatre nuanciers favoris de Monsieur Peinture. Grâce à eux vous trouverez sans aucun doute la couleur de vos rêves pour vos travaux de peinture.

Un projet ? Estimez le budget pour vos travaux grâce à notre simulateur, ou contactez-nous pour obtenir un devis ici ou au 07 57 90 29 27.

Voici d’autres liens ou articles utiles pour concernant vos travaux de peinture :

Menu