Trouvez une belle peinture couleur gris anthracite

Élu couleur de l’année 2021 par Pantone, le gris anthracite est plus que jamais dans la tendance cette année. Le gris anthracite est une couleur intemporelle et une bonne alternative au blanc et au noir. C’est le compromis parfait. Alors, quelle couleur associer avec la couleur gris anthracite ? Où trouver une peinture couleur gris anthracite ? Voici les conseils de Monsieur Peinture pour trouver une belle couleur gris anthracite et réussir vos travaux de peinture.

Avec quelle couleur associer le gris anthracite ?

Bonne nouvelle, la couleur gris anthracite s’associe avec toutes les couleurs (ou presque). En effet, il s’harmonise très bien avec des teintes du même camaïeu comme un gris plus clair ou au contraire plus foncé. Il s’associe également avec des teintes plus pêchues comme le jaune ou le terraccota. Voici quelques exemples de match parfait.

Couleur de l’année 2021 : association du gris anthtracite et du jaune

Cette année ce n’est pas une mais bien deux couleurs que Pantone a mis l’honneur. La teinte Ultimate Gray – 17-5104, le gris anthracite par excellence et la teinte Illuminating – 13-0647, un beau jaune vitaminée. 

Nous vous conseillons cette association de caractère dans des espaces comme le WC ou bien la cuisine qui sont généralement de petits espaces.

Un projet ? Estimez le budget pour vos travaux en quelques clics ou appelez-nous au 07 57 90 29 27

Gris anthracite et teintes claires : une valeure sûre

Vous pouvez associer le gris anthracite avec des teintes claires comme le rose pâle, le blanc, le beige. Bonne nouvelle… vous avez très peu de chance de vous tromper avec cette association de teintes. 

Pour vous donner quelques exemples, le gris anthracite est magnifique lorsqu’il est appliqué au plafond. Par ailleurs, pour contrebalancer, vous pouvez peindre vos murs en blanc ou dans un gris plus clair. Cela créera une unité. 

Même chose, si vous habitez dans un bel appartement avec des moulures, sublimez-les avec la couleur gris anthracite. Ou bien, optez pour une application plus traditionnelle, sur les murs en association seule ou bien avec une autre couleur claire.

Associer le gris anthracite avec du vert 

Pour apporter une touche industrielle, associez le gris anthracite avec le vert. En effet, dans une chambre, c’est une association de couleur qui apportera une légère touche masculine. 

Vous pouvez également appliquer ces deux couleurs dans un salon ou dans une cuisine. Pour cela, associez-les avec des matières brutes comme le béton, l’acier, le bois

Associer le gris anthracite avec un beau papier peint

Le gris anthracite est une couleur assez neutre. Donc, vous avez de quoi vous faire plaisir avec des beaux papiers peints à motifs, colorés ou plus classiques. Comme ci-dessous, vous pouvez poser votre papier peint sur le haut du mur, et peindre le soubassement, les moulures et le plafond avec un camaïeu de gris anthracite. Cela apportera une touche très chic à votre intérieur.

Conseil déco pour utiliser la couleur gris anthracite

Vous l’aurez donc compris, les options pour utiliser la couleur gris anthracite sont nombreuses. Voici un recap de ce que nous venons de vous dire pour être sûr de ne pas vous tromper.

Premièrement, le gris anthracite se marie parfaitement avec des teintes de la même harmonie que lui. Du blanc, blanc – gris, gris moyen… jusqu’au noir. Ou des teintes plus claires comme le rose ou le beige

Les couleurs plus chaudes s’associent très bien avec le gris anthracite comme le jaune, le bleu ou le vert. Veillez toujours à garder de la nuance. On ne va pas utiliser un bleu ou un vert primaire. Mais, plutôt des couleurs chaudes avec des sous-tons de gris.

Même s’ il n’existe pas vraiment d’interdit avec cette couleur, nous vous déconseillons l’association du gris et du rouge qui risque d’être trop dur visuellement pour votre œil. 

Comment faire des simulations avec la couleur gris anthracite ?

Si vous souhaitez confirmer votre choix d’association de couleur. Vous pouvez utilisez des simulateurs de couleur comme celui de Cromology par exemple. C’est une application qui permet de prendre en photo le mur que vous souhaitez repeindre, et tester les couleurs en direct sur le support.

Ensuite, vous pouvez également utiliser des générateurs de couleur en ligne comme par exemple Webcreateur. Le principe est d’entrer la référence du gris anthracite que vous souhaitez et l’application va vous générer d’autres teintes qui s’associeraient avec elle.

Enfin, lorsque vous choisissez une couleur sur le site d’un fabricant de peinture, certains vous propose une harmonie de couleur qui s’associerait bien avec la couleur choisie. C’est le cas notamment de Farrow & Ball.

Où trouver une peinture couleur gris anthracite ? 

Vous pouvez retrouver dans n’importe quel nuancier, le gris anthracite parfait selon vous. En effet, il n’existe pas un seul gris anthracite mais plusieurs versions puisque chacun perçoit la couleur différemment. Nous vous proposons une sélection de 6 teintes différentes de gris anthracite prises dans les nuanciers Cromology, Tollens, Zolpan, Flamant, Farrow & Ball et Pantone.

Voici donc nos références favorites  :

  • Cromology : CR4063-1 Gris breton
  • Tollens : Stalagmite | EE253
  • Zolpan : Orage – Infiniment Zolpan 2
  • Flamant : Mineral – P311
  • Farrow & Ball : Manor House Gray No.265
  • Pantone : Ultimate Gray – Pantone 17-5104

Un projet ? Estimez le budget pour vos travaux en quelques clics ou appelez-nous au 07 57 90 29 27

Découvrez d’autres articles sur les travaux de rénovation ou demander un devis travaux :

Menu