Inclus dans nos devis de pose de jonc de mer
Ce type de sol est un sol lourd, il faut donc faire attention lorsqu’on le manipule. Ce sol ressemble fortement à la pose de moquette. L’artisan effectue généralement ces travaux de revêtement de sol 48 heures après que ce dernier a été entreposé dans la pièce, pour qu’il s’adapte à l’humidité. Entre-temps, le professionnel prépare et nettoie le sol pour qu’il soit en bon état avant de procéder à la pose du jonc de mer.
L’artisan effectue ensuite les découpes nécessaires pour que le nouveau revêtement s’adapte parfaitement au sol. Enfin, il le pose à l’aide d’une colle spécifique ou d’un double-face en fonction du revêtement de sol qui se trouve en dessous.
Dans quelles pièces peut-on poser ce type de sol ?
Il peut se poser dans toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement. En effet, dans une chambre, le jonc de mer donnera un côté plus zen et une ambiance plus chaleureuse. Si le jonc de mer s’accorde bien dans une chambre, il a également toute sa place dans une cuisine ou dans une salle de bain, mais il faut faire attention aux tâches ou à d’éventuelles flaques d’eau. Pour donner un aspect végétal et naturel à votre salon, il est aussi possible de recouvrir son sol de jonc de mer.
Enfin, pour habiller un escalier, ce sol est aussi une bonne idée de revêtement. En plus d’être un atout de décoration d’intérieur, il permet dans un escalier d’insonoriser le bruit des pas. Il faut cependant être vigilant, car avec le temps ce type de sol peut devenir glissant.