Type : Rénovation appartement
Localisation : Paris 10ème
Surface : 60m²
Budget : 10k€
Travaux : Tous corps d’état
Durée : 1 mois
Crédits photos : Monsieur Peinture

Nous avons réalisé divers travaux, notamment la création d’une bibliothèque sur-mesure, dans cet appartement situé à Paris. Avant la bibliothèque, nous avons déposé un conduit de cheminée qui n’était plus utilisé. Ensuite, nous avons également réalisé d’autres petits travaux d’électricité, de revêtement de sol et de peinture.

Retrouvez toutes les images de cette rénovation d’appartement à Paris.

Rénovation d’un appartement à Paris 10 par Monsieur Peinture
Rénovation d’un appartement à Paris 10 par Monsieur Peinture
Rénovation d’un appartement à Paris 10 par Monsieur Peinture
Rénovation d’un appartement à Paris 10 par Monsieur Peinture
Rénovation d’un appartement à Paris 10 par Monsieur Peinture

Transformation dans un appartement à Paris 10

La dépose d’un conduit de cheminée

Dans la première pièce, une chambre, les clients ont souhaité gagner de la place en déposant le conduit de cheminé qui était condamné. Pour le retirer, les propriétaires ont du d’abord obtenir l’aval de la copropriété. Une fois l’autorisation obtenue, nous avons pu le déposer. Cela a permis de gagner environ 1m² au sol, ce qui vu le prix du m² à Paris (autour de 10000 euros) est une aubaine.

La préparation et mise en peinture

Après cette intervention, nos artisans peintres ont dû effectuer un important travail de rénovation sur les murs. En effet, le mur était constellé de fissures et absolument pas droit. Pour traiter ces problèmes, plusieurs passes d’enduit ont été nécessaires. Ensuite, nous nous sommes occupés de poncer tous les murs, d’appliquer une sous-couche et deux couches de peinture de chez Tollens. C’est la teinte Lagune qui a été choisie par les clients dans le nuancier Cromology.

La création d’une bibliothèque sur mesure

Ensuite, nous avons déposé et remplacé les vieilles étagères par une bibliothèque sur mesure. Les clients souhaitaient disposer de rangements supplémentaires et laisser une place à l’intérieur même de la bibliothèque, pour un meuble qu’ils possédaient. La bibliothèque a été réalisé en medium, puis peinte. Pour palier au fait que le mur n’était pas parfaitement droit (et que l’on ne pouvait rattraper cela à l’enduit), cette bibliothèque est en réalité composée de caissons.

De plus, nous avons revu l’installation électrique. Nous avons déplacé quelques prises et installé un nouveau plafonnier.

La pose d’un revêtement de sol en jonc de mer

Enfin, dans la deuxième chambre, nous avons réalisé un travail de peinture et de sol. Tout comme l’autre pièce, nous avons traité les fissures présentes avant de poncer et peindre les murs. Nous avons appliqué la même couleur que pour la bibliothèque. Par ailleurs, nous avons remplacé la vieille moquette par un sol en jonc de mer, dans les tons beiges. C’est un revêtement de sol très résistant qui possède d’excellente qualité phonique et thermique, et qui en plus est naturel et écologique.

Un projet ? Obtenez un devis pour une rénovation d’appartement ou d’autres travaux.