Combien coûte la pose d’un sol vinyle par un professionnel ?
Le devis pour la pose d’un sol vinyle dépend principalement de la surface et du type de pose.
Dans la majorité des cas, le devis se limite à une surface multipliée par un prix unitaire. Ensuite, on sépare généralement la main d’œuvre et l’achat de la fourniture.
Devis pour la pose par un artisan
Concernant le prix de la main d’œuvre, un artisan facture la pose d’un sol vinyle en rouleau de 20 à 30 euros par mètre carré. Ce prix est plus élevé pour la pose de dalles ou de lés de sol vinyle. Dans le cas, le prix de la pose varie plutôt de 25 à 40 euros le mètre carré.
Devis pour un artisan Monsieur Peinture
Chez Monsieur Peinture, nous vous facturons la pose de sol vinyle autour de 25 euros par mètre carré. Ce tarif correspond à un travail de haute qualité. Il inclut la main d’œuvre de nos poseurs professionnels ainsi que les consommables et petites fournitures que nous utilisons lors des chantiers. En revanche, la fourniture du sol vinyle / lino n’est pas inclus dans ce prix. Toutefois, grâce à nos partenaires Tollens et Zolpan, nous pouvons vous trouver les meilleurs revêtements vinyles à des prix compétitifs.
Par ailleurs, si le sol nécessite une préparation au préalable, nos artisans devront en plus effectuer un travail de préparation, comme la pose d’un ragréage, avant de pouvoir poser le nouveau sol. Dans ce cas, nous facturons la fourniture et pose d’un ragréage autour de 16 euros par mètre carré.
Prix de la fourniture
Ensuite, concernant la fourniture, tout dépend du modèle choisi. Globalement, le sol vinyle est un revêtement bon marché. Vous pouvez compter environ 20 euros par m² pour la fourniture.