Obtenez un devis pour la pose de sol vinyle

Besoin d’un devis pour la pose de sol vinyle ? Vous êtes au bon endroit ! Commencez par obtenir un chiffrage détaillé en quelques clics. Puis nous pourrons affiner et valider le devis ensemble.

Si vous hésitez encore, le sol vinyle est un revêtement synthétique qui peut avoir de multiples aspects. Il existe ainsi un large choix de couleurs et aspects, du bois au béton ciré. L’avantage du vinyle, c’est que c’est facile d’entretien, rapide à poser, et peu onéreux à l’achat. 

Confiez-nous vos travaux de pose de vinyle

Chez Monsieur Peinture, nous ne réalisons pas que des travaux de peinture. Nous sommes également capables de poser du sol lino ou vinyle dans votre intérieur, ou tout autre type de revêtement de sol.

Pour la pose, nous ne travaillons qu’avec des artisans professionnels et expérimentés, afin de vous garantir un travail de qualité. De plus, nous pouvons intervenir dans toute la France, grâce à notre réseau d’artisans locaux.

Estimez le budget pour ces travaux grâce à estimation en ligne en quelques clics. Puis demandez-nous de valider le devis.

Nos peintres rénovent un appartement à Paris 7ème

Devis incluant la dépose et pose du nouveau sol vinyle

Notre entreprise de peinture et rénovation est capable de réaliser tous les travaux liés aux revêtements de sol. Pour commencer, nous pouvons déposer le sol existant, quel qu’il soit (ex : parquet, carrelage, jonc de mer ou encore moquette). Nous nous chargeons également de la mise en décharge.

Ensuite, nous pouvons poser un ragréage, c’est-à-dire une sous-couche à poser avant le nouveau revêtement.

Enfin, nous posons le nouveau sol vinyle. Concernant le choix de la fourniture, c’est à vous de nous dire. Nous pouvons poser les produits de n’importe quel fabricant. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous charger d’acheter les fournitures, et nous nous limitons à la pose. Enfin, sachez que nous pouvons effectuer un sol vinyle imitation béton ciré, revêtement de sol souple très en vogue.

Combien coûte la pose d’un sol vinyle par un professionnel ?

Le devis pour la pose d’un sol vinyle dépend principalement de la surface et du type de pose.

Dans la majorité des cas, le devis se limite à une surface multipliée par un prix unitaire. Ensuite, on sépare généralement la main d’œuvre et l’achat de la fourniture.

Devis pour la pose par un artisan

Concernant le prix de la main d’œuvre, un artisan facture la pose d’un sol vinyle en rouleau de 20 à 30 euros par mètre carré. Ce prix est plus élevé pour la pose de dalles ou de lés de sol vinyle. Dans le cas, le prix de la pose varie plutôt de 25 à 40 euros le mètre carré.

Devis pour un artisan Monsieur Peinture

Chez Monsieur Peinture, nous vous facturons la pose de sol vinyle autour de 25 euros par mètre carré. Ce tarif correspond à un travail de haute qualité. Il inclut la main d’œuvre de nos poseurs professionnels ainsi que les consommables et petites fournitures que nous utilisons lors des chantiers. En revanche, la fourniture du sol vinyle / lino n’est pas inclus dans ce prix. Toutefois, grâce à nos partenaires Tollens et Zolpan, nous pouvons vous trouver les meilleurs revêtements vinyles à des prix compétitifs.

Par ailleurs, si le sol nécessite une préparation au préalable, nos artisans devront en plus effectuer un travail de préparation, comme la pose d’un ragréage, avant de pouvoir poser le nouveau sol. Dans ce cas, nous facturons la fourniture et pose d’un ragréage autour de 16 euros par mètre carré.

Prix de la fourniture

Ensuite, concernant la fourniture, tout dépend du modèle choisi. Globalement, le sol vinyle est un revêtement bon marché. Vous pouvez compter environ 20 euros par m² pour la fourniture.

Ce que contient un devis pour la pose de sol vinyle

Pose libre, semi-libre ou pose collée

Le sol vinyle est réputé pour sa facilité de poser. Toutefois, il existe trois façons différentes pour poser son sol vinyle. Premièrement, la pose libre, pour les pièces de petite taille. Deuxièmement, la pose semi-libre, également pour les petites pièces et les pièces peu fréquentées. Enfin, la pose collée, idéale pour garder son revêtement bien en place pour une longue durée. Le dernier type de pose est celui qu’on utilise le plus souvent. 

La préparation du sol

Avant de se lancer dans des travaux de revêtements de sols, il convient de préparer au mieux le terrain où l’artisan va peindre. Il faut donc tout d’abord vider l’espace et le protéger. Il convient ensuite de bien nettoyer et préparer le sol sur lequel on va poser le sol vinyle car souvent, ces derniers peuvent être poussiéreux ou abîmés. Si le sol n’est pas lisse, l’artisan peintre peut également combler et lisser les imperfections pour un résultat de meilleure qualité. Les différentes étapes de préparation sont différentes en fonction de l’état du sol.

L’étape finale : le marouflage

Une fois la préparation terminée, on peut passer à la pose. Commencez par dérouler le rouleau, puis laissez un débord de 30 centimètres au niveau des plinthes. Ensuite, on étale et maroufle le sol vinyle du centre vers les extrémités de la pièce. Laissez alors sécher environ 48h avant de réaménager la pièce. Pour de belles finitions, n’oubliez pas de découper les débords laissés à l’aide d’un cutter. Puis on finit éventuellement par poser les plinthes, porte et barre de seuil et laisser sécher pendant 48 heures. Enfin, pour que tout soit parfait, on débarrasse et nettoie le chantier.

Globalement, les travaux de pose de sol sont à la portée des bricoleurs. Toutefois, pour un résultat parfait, mieux vaut faire appel à un professionnel. 

Comment s’entretient un sol vinyle ?

L’entretien d’un sol vinyle est le même que pour un sol PVC. En effet, ces deux sols sont très ressemblants et ont le même matériau de base : le plastique. Le sol vinyle, du fait de sa matière plastique, est un sol facile d’entretien. En effet, il suffit de le laver régulièrement à l’eau chaude avec un détergent doux. Il faut cependant éviter de mettre du caoutchouc au risque d’y laisser des traces noires.

Il existe pleins d’autres moyens pour nettoyer le sol vinyle comme le savon noir, le vinaigre blanc ou encore du bicarbonate de soude. Le processus de nettoyage est le même que ce soit du sol vinyle en rouleau, en lame ou en dalle.

Rénovation parquet et peintures d'un coworking

Obtenez un devis pour tous les travaux de revêtement de sol.