Ce qui est inclus dans nos devis pour la pose de sol PVC
Avant de se lancer dans des travaux de revêtements de sols, il convient de préparer au mieux le terrain où l’artisan va intervenir. Il faut donc tout d’abord vider l’espace et le protéger.
Il convient ensuite de bien nettoyer et préparer le sol sur lequel on va poser le PVC. Souvent, les sols sont poussiéreux ou abîmés. Si le sol n’est pas lisse, nos artisans devront réaliser au préalable un ragréage. Cela permet de retrouver un sol plat et lisse. Ensuite, il peut également y avoir une sous-couche à poser. Après la préparation, les artisans vont maroufler le sol PVC du centre vers l’extérieur afin d’avoir un résultat optimal.
Enfin, une fois la sol PVC posé, laissez sécher 48 heures avant de réaménager la pièce.
Comment s’entretient un sol PVC ?
Le sol PVC, par sa matière plastique, est un sol facile d’entretien. En effet, il suffit de le laver régulièrement à l’eau chaude avec un détergent doux. Il faut cependant éviter de mettre du caoutchouc au risque d’y laisser des traces noires.
Il existe d’autres moyens pour nettoyer le sol PVC comme le savon noir, le vinaigre blanc ou encore du bicarbonate de soude. Le processus de nettoyage est le même que ce soit du sol PVC en rouleau, en lame ou en lés.