Chez Monsieur Peinture, nous ne faisons pas que des travaux standards. Nous travaillons également avec des peintres décorateurs pour réaliser des peintures décoratives et enduits décoratifs. Nous faisons notamment de la peinture patine, très en vogue actuellement. 

Peinture patine : de quoi s’agit-il ?

En peinture décorative, peindre une patine ou un effet patiné consiste à faire vibrer un mur en peinture : autrement dit, donner au mur un effet altéré, jauni, ou volontairement décrépi.  

Il existe de multiples effets patinés: patines de style vieilli, ciré, filé, poché, pastillé, granité, nuagé, épongé, chiffonné, antiquaire, avec ou sans moulure, avec ou sans filet, avec ou sans ornement…

La peinture effet patiné est très utilisée en décoration, quelle que soit la couleur, et s’intègre parfaitement au décor ambiant, sobre ou plus sophistiqué. 

Comment réaliser un effet patiné avec de la peinture ?

Différentes techniques existent, essentiellement à base de peinture acrylique, à l’éponge, au chiffon, à la brosse, en fonction des effets désirés, à définir avec le peintre décorateur.  

Combien coûte la réalisation par un peintre décorateur ?

Selon les effets souhaités, le prix d’un mur patiné varie entre 120 et 150 € le m².

Découvrez nos autres réalisations

Si ce projet vous intéresse et que vous appréciez ce type de décor, découvrez nos autres réalisations de décors muraux réalisées par nos peintres décorateurs Lorraine Thiria et Frédéric Weisz.

Un projet de peinture effet patiné ? Une question ?

Cliquez ou déplacez des fichiers dans cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 5 fichiers.

Retrouvez nos autres services pour vos travaux de peinture décorative et effets matières :

Menu