Chez Monsieur Peinture, nous ne faisons pas que des travaux standards. Nous travaillons également avec des peintres décorateurs pour réaliser des peintures décoratives et enduits décoratifs. Nous faisons notamment de la peinture effet rouillé, très en vogue actuellement.

Peinture effet rouillé : de quoi s’agit-il ?

En peinture décorative, un effet rouillé est un procédé qui permet de donner au mur peint un style rouillé, comme s’il avait été altéré par les effets du temps, ou comme si des meubles, clous, ou tréteaux métalliques avaient laissé des traces sur le mur.

Il s’agit de vieillir artificiellement un mur neuf pour lui donner de l’élégance.  

Cette peinture est très utilisée en décoration car elle est associée à des teintes chaudes, adaptée à l’univers contemporain.

Comment réaliser un effet rouillé avec de la peinture ?

Différentes techniques existent pour peindre un effet rouillé, à base de peinture acrylique ou à l’huile, de plâtre, ou d’enduits, destinés à “matiérer”, oxyder le mur, et accentuer le vieillissement par la rouille.  

Il est possible de choisir les teintes que l’on veut utiliser, des dégradés d’oxyde de fer et de terre de sienne brûlée, pour harmoniser le mur avec la décoration du lieu. Cette technique se combine avec la peinture effet vieilli. 

Combien coûte la réalisation par un peintre décorateur ?

Selon la quantité d’effets matiérés utilisés, le prix d’un mur effet rouillé varie entre 200 et 300 € le m².

Découvrez nos réalisations de peintures décoratives

Un projet de peinture effet rouillé ? Une question ?

Cliquez ou déplacez des fichiers dans cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 5 fichiers.

Retrouvez nos autres services pour vos travaux de peinture décorative et effets matières :

Menu