Deux super alternatives au tableau Velleda

Quelles alternatives pour vos réunions en entreprise ou pour chez vous ?

Le tableau blanc Velleda est un outil indispensable en entreprise, pour servir de support durant les réunions, ou juste pour afficher des informations. On le retrouve également chez soi, comme tableau créatif pour les enfants ou encore comme pense-bête dans les cuisines.

Pour autant, le tableau Velleda est encombrant, s’use rapidement et son système d’accrochage endommage le mur.

Voici deux alternatives efficaces et originales pour remplacer vos tableaux Velleda.

Peinture tableau blanc 

Et si au lieu d’avoir un espace restreint et rectangulaire, vous écriviez directement sur vos murs ? 

La peinture tableau blanc vous permet de réaliser ce rêve d’enfant. Il est donc possible d’écrire avec des feutres effaçables sur une surface de votre choix comme vous le feriez avec un tableau Velleda.

Cette peinture technique vous permet d’avoir une surface personnalisable, que ce soit juste un encart ou un mur entier. Cette alternative est beaucoup plus ludique et décorative. D’ailleurs, sachez que la peinture est disponible en plusieurs coloris et même en transparent pour garder la couleur d’origine de vos murs !

Comment appliquer de la peinture tableau blanc ?

Attention, cette peinture est compliquée à appliquer. Par conséquent, nous vous conseillons de passer par un peintre professionnel pour cette alternative. En effet, si le travail, notamment de préparation du mûr, n’est pas bien réalisé, vous ne pourrez pas bien effacer ce que vous écrivez sur les murs.

Tout d’abord, il faut obligatoirement préparer le support afin que la peinture adhère correctement. Ensuite, il faut poncer le support jusqu’à que ce dernier soit entièrement lisse, puis le dépoussiérer et le nettoyer.

Concernant l’application, il est nécessaire d’ajouter un durcisseur à la peinture. Cette couche doit être appliquée peu de temps après la pose de la dernière couche de peinture (2 heures maximum) !

Pour finir, comptez en moyenne une dizaine de jours de séchage avant d’utiliser votre nouveau tableau !

Le coût

Comptez entre 25 à 30 euros par m² pour l’achat de la peinture. Ensuite, pour une pose par un peintre professionnel, comptez environ 30 euros par m² pour un mur en bon état.

Creative Wall

Creative Wall by Les Claquettes

Et si en “un clac”, votre mur devenait votre tableau Velleda effaçable ? 

C’est possible avec les papiers peints magnétiques, qui permettent de transformer vos murs en moodboards personnalisables ! Chez Monsieur Peinture, nous aimons par exemple ceux de la jeune entreprise française Les Claquettes, mais il en existe d’autres.

Il existe plusieurs designs modulables à l’infini. En effet, la particularité du creative wall est qu’il est interchangeable à volonté, contrairement au tableau adhésif ! Ainsi, si un jour l’envie vous prend de changer votre décoration d’intérieur avec des papiers peints purement décoratifs, c’est possible et facile.

Comment le mettre en place ?

Vendu en « kit prêt à poser », il faut simplement installer une base adhésive noire sur votre mur. Celle-ci s’applique comme de la peinture.

Ensuite, il suffit de déposer sur celle-ci vos papiers peints magnétiques en un coup de main !

Le coût

1 lé magnétique 60×260 cm avec la base adhésive coûte 150 euros. 1 lé magnétique 60×260 cm sans la base adhésive coûte 95 euros. Si vous souhaitez les faire poser par un professionnel, comptez environ environ 30 euros par m² pour un mur en bon état.

 

Un projet de travaux ? Estimez le budget grâce à notre Simulateur ou appelez-nous ou au 07 57 90 29 27.

Voici d’autres liens ou articles utiles pour vos travaux :

Menu