En intérieur, la porte est souvent laissée à l’état brut par peur de faire « trop » en supplément de la couleur des murs. En revanche, en faisant le choix des bonnes associations de couleur pour la peinture, la porte deviendra un objet de déco et ne sera pas réduite à sa fonction d’ouverture/fermeture. Notre entreprise de peinture vous montre de belles réalisations pour vous donner des idées. Ensuite, vous pouvez retrouver nos prix pour la peinture d’une porte ou nous demander un devis peinture si cet article vous transmet des idées.
Sommaire
Peindre sa porte en ton sur ton
Tout d’abord, le ton sur ton, c’est le plus classique. La porte se fond avec le mur, de plus, cela est sans risque et élégant.



Porte d’une couleur différente des murs
Ensuite, pour plus d’originalité, peignez la porte dans une couleur différente. Ce choix fera ressortir la porte et la mettra en avant. Le contraste entre une porte colorée et des murs blancs apporte élégance et modernité à la pièce. L’avantage, si vous changez d’avis, est de pouvoir revenir facilement en arrière. En effet, repeindre une porte reste rapide et peu coûteux en peinture.



La porte de plusieurs couleurs
Plus audacieux et technique, vous pouvez peindre une porte avec deux teintes ou davantage. Si la pièce comporte des soubassements, peindre ceux-ci d’une couleur différente et prolonger la teinte sur la porte crée un bel effet visuel. Il est aussi possible d’ajouter des motifs décoratifs pour un rendu unique. Attention cependant : réaliser une porte multicolore demande précision. Pour des récampis (démarcations) parfaits, mieux vaut faire appel à un professionnel.


Peindre l’encadrement de la porte
Enfin, pour magnifier une porte, il y a le chic “British”. En effet, dans le style traditionnel anglais, on peint la porte et son encadrement en couleur. C’est parfait pour les appartements haussmanniens avec de beaux encadrements de porte à l’ancienne. Chic et discret.
Ensuite, pour aller plus loin, on peut prolonger la couleur de la porte sur le plafond et avec des motifs. Toutefois, dans ce cas-là, il vaut mieux faire appel à des pros.


