Transformation d’un appartement de 150 m²

Peinture, Travaux

La rénovation complète a duré 2 mois avec un budget de 35k€.

Monsieur Peinture vous présente la transformation d’un appartement de 150 m². Dans cet appartement situé rue du bac dans le 7arrondissement de Paris, les propriétaires voulaient un vent de fraicheur et de renouveau. Nous les avons aidés à choisir une palette sobre et chaleureuse afin de créer un véritable cocon.

Tous les murs et plafonds ont d’abord reçu un enduit général, afin de combler les quelques fissures et de les consolider. Nous avons également entoilé les plafonds.

palette de couleurs

Palette de couleurs de la rénovation

Une entrée qui donne le ton

Commençons par la grande entrée de 20 m². Nous avons peint les murs et les plafonds en teinte White Tie de Farrow & Ball, un blanc cassé clair. Il est assorti avec Matchstick, légèrement plus sombre, qui est présent sur les moulures, les encadrements de portes et les menuiseries. Cette association réchauffe subtilement la pièce qui nous met à l’aise dès l’entrée dans l’appartement. Le mur du fond, face à la porte d’entrée, porte une teinte sombre très tendance. C’est la couleur Bitume de Mériguet-Carrère. Elle donne du caractère avec une touche d’originalité.

transformation appartement entrée

transformation appartement entrée

La cuisine, moderne et épurée

Dans la cuisine, nous avons remplacé les fenêtres et fait la peinture en teinte Contre-jour de Mériguet. Les meubles sur-mesure ont été conçus par un cuisiniste. Les meubles et la crédence blanc laqué apportent modernité et lumière dans ce petit espace.

transformation appartement cuisine

Un somptueux salon de réception

Dans le double séjour faisant office de salon de réception de près de 45 m², les teintes utilisées sont les mêmes que dans l’entrée pour assurer une continuité et ouvrir davantage l’espace. Les murs sont donc peints dans la teinte White Tie, et les menuiseries et moulures dans la teinte Matchstick, de Farrow & Ball. Les bibliothèques situées aux quatre coins de la pièce sont peintes avec la teinte Bitume que l’on retrouve dans l’entrée, pour apporter du cachet. Enfin, nous avons également rénové le parquet en point de Hongrie.

transformation appartement salon salon séjour

Un sas et un bureau intimistes

Dans le sas qui mène au bureau, nous avons posé le papier peint The Grand par Carlucci di Chivasso. Il apporte une ambiance chaleureuse dans ce petit espace. Pour renforcer cette atmosphère, le plafond est peint en teinte Etain et les portes et plinthes en teinte Osciètre de Mériguet. Nous avons peint le bureau dans les mêmes teintes pour assurer une belle continuité. Ces couleurs sombres rendent l’espace plus intimiste et secret.

sas bureau

Le salon familial est doux et reposant 

Dans le deuxième salon, la pièce centrale est le papier peint Blue Pine de Little Greene. Ses reflets dorés apportent une touche de lumière. Il est mis en valeur par la teinte New White de Farrow & Ball présente sur les murs et par Vert Antique d’Argile Peinture sur les plinthes. Cette palette donne une ambiance plus douce et apaisante.

transformation appartement salon papier peint salon

Un couloir qui apporte un vent de fraicheur 

Dans le couloir menant à la chambre principale, le mur de gauche porte le papier peint Grosvenor d’Osborne & Little. Le mur de droite est fait en stucco dans les mêmes tons. Nous avons ensuite peint le reste des murs et les menuiseries avec la teinte Clay Pale de Little Greene. Ces couleurs claires ainsi que les portes vitrées donnant sur le dressing et la salle de bain apportent beaucoup de lumière et de fraicheur.

couloir

Une chambre fraiche pour de beaux rêves 

La chambre principale que l’on aperçoit au fond du couloir est voulue dans les mêmes tons. On y retrouve la teinte Clay Pale sur le haut des murs ainsi que sa variante Clay Mid sur les soubassements. Le mur de la tête de lit revêt le papier peint Dushak Pearl de Designers Guild. La table de chevet en miroir et le linge de lit ajoutent à l’ambiance sophistiquée.

transformation chambre

Une salle de bain toute en efficacité

Enfin, la salle de bain principale est voulue dans la même ambiance claire et calme. Le carrelage d’un beige clair s’associe très bien avec le blanc et fait rentrer de la lumière dans cette pièce sans fenêtre. Le carrelage en grès vient de Valentino by Ceramiche Piemme.

Dans cet appartement nous avons également repeint le dressing, la salle de douche et les WC avec la teinte All White de Farrow & Ball.

salle de bain

Bonus : le chantier en cours !

Pour finir de résumer en beauté la transformation de cet appartement, nous vous proposons quelques photos du chantier en cours de rénovation !

Martinez en cours Martinez en cours Martinez en cours Martinez en cours

Découvrez notre dernière réalisation : la remise à neuf d’un appartement à Issy-les-Moulineaux

Vous avez un projet de rénovation d’appartement dans le 92 ou en Ile-de-France ? Contactez-nous par ici ou par téléphone au 07 57 90 29 27.

Menu