Peinture sur vitre : est-ce possible ?

La peinture sur vitre c’est possible, mais il faut avoir une peinture spéciale vitre. Que l’intervention sur une vitre soit temporelle ou définitive tout réside dans le choix de la peinture. Monsieur Peinture vous explique tout.

Comment peindre sur une vitre ?

En effet, lors d’une rénovation les artisans vont choisir la peinture au blanc de Meudon qui permet de recouvrir la vitre et ainsi cacher l’intérieur des regards indiscrets. De plus, cette solution opaque s’enlève à l’aide d’un simple chiffon humidifié. Pour les réalisations de fresques artistiques éphémères le principe reste le même avec de la peinture acrylique (souvent utilisée par les artistes sous forme de Posca). 

Pour une réalisation pérenne, il existe la glycéro qui a une très bonne adhérence sur les surfaces lisses. La peinture époxy est également très résistante et offre un large choix de coloris. Pour finir, la peinture vitrail (peinture à verre) peut jouer sur la transparence.

Découvrez en images une sélection des plus belles peintures sur vitres.

Un projet dont vous souhaitez nous parler ? Dites-nous tout par ici. Découvrez également Peint À La Main, notre nouveau site dédié aux fresques artistiques.

Ces articles sur les fresques murales peuvent également vous intéresser

Menu