Rétrospective 2022 en images et en chiffres

La fin de l’année approche, et c’est donc l’heure du bilan. Une équipe renforcée, des chantiers plus diversifiés et dans toute la France, plus d’un million de visiteurs sur le site et une satisfaction clients toujours au top… L’année 2022 a encore été un grand cru pour Monsieur Peinture. Retrouvez notre bilan 2022 en images et en chiffres. 

Notre sélection de chantiers 2022

Nos chantiers 2022 en images.

En 2022, Monsieur Peinture a réalisé plus de 1200 chantiers. Voici quelques exemples de ces chantiers. Une sélection protéiforme, avec des chantiers pour des particuliers comme des professionnels, de 50 à plus de 2 000 m².

Le bilan 2022 en chiffres

Des chantiers dans toute la France

56 départements

Le nombre de départements français (sur 96) dans lesquels nous avons fait au moins un chantier en 2022.

Désormais, nous réalisons des chantiers dans toute la France métropolitaine, et pas uniquement dans les grandes villes.

Carte de nos chantiers réalisés en 2022

Des chantiers plus diversifiés

×3 chantiers

En 2022, le nombre de chantiers impliquant d’autres corps d’état que la peinture intérieure et le sol a été multiplié par 3. Tout d’abord, on trouve les rénovations tous corps d’état d’appartement ou de maison. Ensuite, on retrouve des chantiers de ravalement et d’isolation thermique. En 2023, cette tendance devrait continuer, avec notamment tous les chantiers de rénovation énergétique.

Une explosion du trafic sur le site

1 million de visiteurs

Le nombre de visiteurs uniques sur notre site en 2022.

Cela représente quasiment le double par rapport à 2021, grâce particulièrement à nos articles et guides sur les travaux.

Une satisfaction client au top

4,7/5

La note moyenne donnée par nos clients en 2022.

Lorsqu’on grandit vite et que l’on multiplie le nombre de projets, maintenir un niveau de satisfaction client élevée n’est pas une mince affaire. Pourtant, nos équipes et nos artisans partenaires y sont arrivés en 2022. Cela a nécessité beaucoup de travail et d’implication.

Un déploiement réussi dans les points de vente Tollens et Zolpan

300 magasins

Le nombre de magasins Tollens et Zolpan dans lesquels notre service est disponible à fin 2022.

Suite au déploiement de Monsieur Peinture dans les points de vente Tollens et Zolpan en 2021, le service a réellement décollé cette année. Le service permet aux clients particuliers visitant les magasins Tollens et Zolpan de trouver un artisan de confiance pour leurs travaux. Au-delà du nombre important de chantiers qu’ils nous apportent, ces points de vente et leurs équipes nous permettent de disposer de relais locaux dans toute la France, avec une forte expertise.

Le décollage de Peint À La Main

4 pays

Le nombre de pays dans lesquels Peint À La Main a réalisé des fresques en 2022 (Angleterre, Allemagne, Italie et France).

En 2021, Monsieur Peinture a lancé Peint À La Main (PALM), sa branche dédiée aux fresques artistiques et décoratives. Si 2021 était l’année de la naissance de PALM, 2022 était l’année de son envol. En résumé, une année de forte croissance : plus de projets, de plus grande taille, et dans plus d’endroits différents. Parmi les grands projets de l’année, un hommage au Ballon d’Or Karim Benzema pour Adidas à Lyon, un projet dans plusieurs capitales européennes pour Renault, et un hommage à l’artiste Jul pour EA Sport à Marseille