12 teintes et 4 papiers peints à Paris

Transformation d'un appartement de 150m2

Cet appartement constitue notre record de nombre de teintes et revêtements différents ! En effet, nous avons utilisé 12 teintes de peinture (de 4 marques différentes) et 4 papiers peints dans cet appartement de 150m², situé dans le 7ème arrondissement de Paris.

Au-delà des murs et plafonds, nous avons également rénové les parquets et les carrelages de ce magnifique appartement haussmannien.

Concernant les revêtements muraux, un gros travail a été fait pour préparer les murs et plafonds. Ensuite, nous avons orienté les clients vers une déclinaison de couleurs.

Références couleurs et papiers peints

  • Entrée et salon de réception : murs et plafonds en White Tie de Farrow & Ball, un blanc cassé clair. Sur les moulures, les encadrements de portes et les menuiseries on retrouve Matchstick, légèrement plus sombre, de Farrow & Ball. Le mur du fond, face à la porte d’entrée, porte la teinte Bitume de Mériguet-Carrère.
  • Cuisine : teinte Contre-jour de Mériguet.
  • Sas vers bureau : papier peint The Grand par Carlucci di Chivasso, plafond peint en teinte Etain et portes et plinthes en teinte Osciètre de Mériguet.
  • Salon familial : papier peint Blue Pine de Little Greene, peinture New White de Farrow & Ball sur les murs et Vert Antique d’Argile Peinture sur les plinthes.
  • Couloir : papier peint Grosvenor d’Osborne & Little, un mur en stucco dans les mêmes tons, et autres murs et menuiseries peints avec la teinte Clay Pale de Little Greene.
  • Chambre : teinte Clay Pale (Farrow & Ball) sur le haut des murs et sa variante Clay Mid sur les soubassements. Tête de lit en papier peint Dushak Pearl de Designers Guild.
  • Salle de bain : carrelage en grès de Valentino by Ceramiche Piemme.
  • Dressing, salle de douche et WC : teinte All White de Farrow & Ball.

La rénovation de cet appartement dans le 7ème arrondissement de Paris a duré 8 semaines. Côté Monsieur Peinture, c’est Quentin qui suivait le chantier.

Un projet de papier peint ou d’autres travaux ?