6 idées pour une verrière intérieure

Chantier Monsieur Peinture — installation de verrière et travaux de peinture

La verrière intérieure est toujours dans les tendances cette année. Si vous souhaitez apporter du cachet à votre appartement ou votre maison ou même si vous souhaitez séparer des espaces, ne cherchez plus, la verrière intérieure est ce qu’il vous faut ! Si vous hésitez encore, nous vous avons préparé notre top des plus belles verrières intérieures, pour aider à faire votre choix.

Une verrière dans la chambre

Une verrière dans une chambre permet de créer un espace lumineux et aéré.

De plus, si vous avez une suite parentale, la verrière peut être un excellent moyen de séparer ces deux espaces distinct tout en gardant de la luminosité.

Une verrière dans le salon

Une verrière dans un salon rend l’espace encore plus spacieux. En effet, les vitres de la verrière laissent passer la lumière ce qui rend le salon plus grand et lumineux.

Par ailleurs, si vous possédez un grand salon, vous pouvez y ajouter une bibliothèque, cela vous permettra d’avoir deux pièces dans un espace définit.

Une verrière dans la salle de bain

Et oui, il est également possible d’intégrer des verrières dans votre salle de bain, ainsi, la verrière ajouterait une touche de décoration. Qu’elle soit installée pour séparer votre chambre de votre salle de bain, ou pour séparer la douche des toilettes, toutes les possibilités vous sont offertes.

Pour les plus pudiques, vous pouvez floquer la vitre de votre verrière pour la rendre opaque.

Dans une cuisine

Dans une cuisine, la verrière ajoute de la luminosité, mais aussi de l’espace en plus !

De plus, celle-ci établis une liaison entre la cuisine et la salle à manger ou le salon selon votre aménagement de la cuisine.

Dans le couloir

On a souvent tendance à voir de sombres couloirs ternes. Le fait d’ajouter des verrières amène de la lumière et de la décoration à ce lieu de passage.

Toutefois, pour une question d’intimité, il est préférable que la verrière installée dans le couloir donne sur la pièce à vivre plus tôt que sur une chambre.

Une verrière pour séparer des pièces

Si vous vivez dans un studio, la verrière peut vous permettre de cloisonner l’espace en deux. Ainsi, vous pouvez avoir votre espace de vie et votre coin lit, tout en gardant une belle luminosité.

Par exemple, nos artisans ont récemment rénové un studio à Vincennes pour y créer une verrière. Celle-ci sert, en effet, de séparation de l’espace de vie au coin lit.

Nos articles sur le même thème