Type : Coworking
Localisation : Levallois-Perret (92)
Surface : 1500m²
Budget : 45k€
Travaux : Tous corps d’état
Durée : 1 mois
Architecte : Morning
Crédits photos : Marine Pinard
Morning | Peintures, papiers peints et sols
Morning (anciennement Morning Coworking) est une filiale du groupe Nexity qui propose des solutions d’espaces de travail. Elle permet notamment la location des bureaux partagés et privatifs. L’entreprise a fait appel à nous pour leur espace de coworking situé à Levallois-Perret (92). Composé de 7 étages, on y retrouve des salles de réunion, une salle de conférence, une salle de sieste, un café comptoir, des bureaux privés, des bureaux partagés, ainsi qu’une grande terrasse.
Rénovation du nouvel espace de coworking
Nous sommes intervenus principalement sur les travaux de peinture, la pose de papier peint ainsi que sur le changement de revêtement de sol. Le tout sur les sept étages du bâtiment.
Les salles de réunions
Avant la mise en couleur, nous avons réalisé un important travail de préparation. La quasi-totalité des murs a subi un enduit général. Pour les couleurs, nous avons appliqué les teintes Bleu Atlantide et Marron glacé à l’intérieur de trois salles de réunion. Ensuite, nous avons repeint les plafonds avec les teintes Blanc Epure et Vert Olivier.
Sur le reste des salles de réunion, nous avons posé différents papiers peints. Nous avons notamment posé les modèles Nico, Portrait, Architecture Pink and blue, Jagged, Elligton Art Deco et Hairpin Green de chez MuralsWallpaper et également les modèles Chamba et Far de chez Étoffe.
Nous avons remplacé l’ancien revêtement par des dalles de moquette de chez Ege Carpets. Ce sont les modèles Epoca Classic bleu d’acier foncé, Reform Terra navy blue, Fine cuba beige, Watercolour blue, Psi grey, Watercolour green, Pure stripe orange, Epoca Classic brun gris clair, Epoca Frame pétrole bleu foncé et Nuages noirs que nous retrouvons au sein des dix salles de réunion.
La cafétéria
Concernant l’espace cafétéria, l’espace a été délimité par une demi-cloison. Sur l’espace de droite, nous retrouvons un coin plus intime avec des canapés et des fauteuils. Et sur la gauche, des tables rondes. Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas posé de faux plafond, les architectes ont préféré laisser le plafond brut pour un effet industriel. Pour contraster avec les murs, le plafond a été peint avec une teinte Vert Olivier. Pour rythmer l’espace, des suspensions ont été posées à intervalles réguliers. Afin d’égayer les murs, un poteau sur deux a été peint avec une teinte Bleu Atlandide. Un bleu pétrole que l’on retrouvera sur un pan de mur, côté fenêtre.
L’espace est désormais ouvert, et propose des bureaux fermés ainsi que des postes fixes ou flexibles en open space.