Tous les avantages d’un plafonnier à détection

Pour vous simplifier la vie, optez pour un plafonnier à détection ! Au moindre mouvement, il s’allume, ce qui s’avère être avantageux sur plusieurs points. Grâce à l’évolution de la technologie, désormais, même l’éclairage nous est utile pour optimiser notre confort, économie et sécurité. Quel intérêt à choisir un plafonnier à détection ? Monsieur Peinture fait un petit tour d’horizon sur ces principaux atouts.

Efficacité et performance

Un plafonnier à détection est avant tout une lampe de plafond comme tous les autres, mais dont le système de fonctionnement est bien plus performant.

Fixé ou encastré au plafond, il a pour rôle d’éclairer toute une pièce de façon homogène. Grâce à sa lumière puissante, il peut illuminer votre chambre, salon, cuisine, couloir ou salle de bains, rien qu’à lui seul.

Équipé d’un détecteur de mouvement, il se met en marche en cas de présence dans ses rayons et périphéries. La distance de détection et l’angle de détection dépendent de la programmation. Elles peuvent être plus ou moins grandes (soit 2 à 14 mètres et entre 120 et 360°selon la configuration de votre espace).

Grâce au plafonnier à détection, vous bénéficiez d’un éclairage fonctionnel, idéal à placer dans les pièces à forts passages comme les toilettes, les couloirs ou encore les cages d’escalier, mais aussi dans les armoires, placards, garages, les balcons, les patios et les jardins.

Un projet ? Estimez le budget pour vos travaux en quelques clics ou appelez-nous au 07 57 90 29 27

Confort et sécurité

Un plafonnier muni d’un système de détection de mouvement offre plus de commodité et de confort d’utilisation. En effet, puisqu’il fonctionne de manière autonome, il n’a pas besoin d’interrupteur ! Il a l’avantage de s’allumer automatiquement, à la moindre détection de mouvement de tout type et s’éteigne lorsque rien ne se passe, lorsque l’on quitte la pièce où il est installé !!!

Non seulement vous gagnez du temps, mais vous profiterez d’une lampe automatique. Dans le noir, vous n’avez plus besoin de rechercher l’interrupteur. Vous n’avez qu’à vous tenir près de lui et le tour est joué.

L’autre et le plus grand atout d’un plafonnier à détecteur de mouvement est son côté sécurisant. Il va optimiser la sécurité de votre bâtiment en dissuadant les intrus qui s’approchent. Ce système d’éclairage contribuera à protéger votre maison contre les cambriolages. En cas d’intrusion, le plafonnier s’allume de façon automatique sans qu’il y ait contact physique. Avec sa luminosité intense, personne ne pourrait s’en échapper !

C’est un éclairage qui s’avère aussi être d’une grande aide pour améliorer la sécurité de façon globale. Installé dans les entrées présentant des escaliers, il permet de pallier les risques de chutes accidentelles. Placé dans votre jardin pour éclairer les allées, ce plafonnier automatique sera perçu comme un signe d’hospitalité envers vos invités.

Économie d’énergie

Doté d’une ampoule à LED, un plafonnier à détection permet, entre autres, de faire des économies d’énergie. En effet, il vous permet de réduire votre facture d’électricité jusqu’à moins de 60 voire 90 %.

Il faut aussi rappeler que le plafonnier avec détecteur de mouvement s’éteint automatiquement quand il n’y a plus personne dans la pièce. Il ne s’allume qu’en présence de quelque chose (personne, animal ou quelconque objet).  Certains modèles sont, également, munis d’un capteur jour et nuit qui ne s’allument que pendant les soirées et s’éteignent la journée, ce qui favorise davantage la baisse de consommation électrique.

Sur ce, n’hésitez pas à opter pour un plafonnier à détecteur de mouvement ! Il est d’une grande utilité. Sur le marché ou en parcourant sur les sites dédiés, vous trouverez sûrement le modèle qui vous conviendra. Pour ce type de travaux de rénovation, il faut seulement faire attention à choisir un modèle dont l’angle de détection, la portée de détection, le temps d’éclairage correspondent à vos besoins.

 

Menu