Comment agrandir visuellement son appartement

Décoration

Vous avez un appartement ou une pièce petite ? Comment la faire paraître plus grande sans pousser les murs ?

Monsieur Peinture vous donne ses astuces pour faire paraître votre pièce ou appartement plus grand en passant par la lumière, les murs, les meubles et la décoration.

Comment optimiser la luminosité ?

Rien de mieux pour vous mettre de bonne humeur que la lumière naturelle. Afin d’agrandir une pièce visuellement, il faut optimiser la luminosité. Pour cela, minimisez l’habillage des fenêtres. Mieux vaut laisser tomber les rideaux et opter pour un voilage transparent clair.

De plus, pour profiter de la luminosité un maximum, choisissez des murs et un sol clair. Si le sol est trop sombre, vous pouvez utiliser un tapis uni de couleur claire.

Quelle couleur pour que mur ?

Vous pensez qu’une couleur unie et claire est la solution à tout ? Vous avez bien plus d’options pour faire paraître votre pièce ou appartement plus grand tout en apportant de la couleur. Le mieux est de peindre les murs et les meubles de la même couleur. Utilisez quelques contrastes en changeant celle des plinthes et des moulures.

Par ailleurs, pour donner de la profondeur à la pièce, vous pouvez peindre un seul mur, s’il est petit, d’une couleur osée ou foncée.

Quels types de meubles ?

Les meubles multifonctionnels vous permettront d’économiser un maximum d’espace. Afin de donner l’impression d’une pièce plus grande, optez pour des meubles bas.

De plus, coller les meubles au mur rétrécit la pièce. Il est donc recommandé de les placer au milieu. Ainsi, au lieu d’utiliser plus de petits meubles, il est préférable d’utiliser moins de meubles qui sont plus grands. En effet, les petits meubles risquent de donner une sensation d’encombrement.

La décoration pour les petits appartements et petites pièces

Tout d’abord, un grand classique : le miroir. Le miroir est probablement l’astuce la plus connue afin de faire paraître une pièce plus grande, car c’est l’une des plus efficaces.

Par ailleurs, une décoration épurée et minimaliste est fortement conseillé. Aussi, évitez les imprimés et préférez des couleurs unies.

 

Vous vous demandez combien peuvent coûter vos travaux de peinture ? Obtenez une estimation en quelques clics, ou consultez notre grille de prix.

Votre estimation en ligne pour vos travaux de peinture

Si vous avez besoin de conseils pour vos travaux ou d’un devis (toujours gratuit !), contactez Monsieur Peinture par ici ou par téléphone au 07 57 90 29 27.

Sources : BricoBistro, déco.fr

Menu