La réalisation des travaux
La première étape ici est la préparation et la réparation des supports. Elles dépendent de la façade et du travail à faire. Dans le cas le plus courant, nos artisans commencent par nettoyer la façade avec un nettoyeur haute pression. Ensuite, nous décapons la façade car il se peut que la peinture s’effrite avec le temps. Donc, pour peindre sur une surface propre et lisse, nous allons devoir retirer tous ces résidus. Ensuite, si le mur est dégradé et qu’il possède des fissures, nous allons devoir les réparer avec un enduit sec. Afin d’avoir une surface homogène et lisse, nous artisans s’occuperont de poncer cette surface. A la fin de cette étape, le support doit être dur, stable, adhérent, propre, sain et absorbant.
Enfin, une fois la préparation du mur terminée, nous allons devoir appliquer la sous-couche. La sous-couche va permettre au mur de recevoir la peinture de finition. Ensuite, nous appliquerons deux couches de peinture pour un rendu opaque et homogène. En respectant à la fois les couches de peinture et les temps de séchages recommandés.
À titre d’information, la mise en peinture de bâtiment extérieur est parfois réalisée au pistolet airless. Lorsque le projet le permet, c’est un gain de temps important. Facile et rapide d’utilisation, son rendu est incroyable. Il évite les traces et les démarcations que l’on pourrait avoir avec un rouleau.