Les fresques artistiques passent des murs aux sol

Après les fresques murales, voici le boom des fresques au sol

Terrains de sports, passages piétons, parkings, espaces de jeu… on retrouve de plus en plus de fresques directement peintes sur le sol. En effet, au-delà de l’aspect esthétique, les fresques sont un excellent moyen de renforcer la signalétique. Le tout pour un investissement modéré, puisqu’il ne s’agit après tout que de peinture.

Attention cependant, les fresques au sol sont plus techniques que les fresques au mur. Elles imposent de respecter un cahier des charges strict. En effet, pour intervenir sur les sols, il faut choisir des peintures techniques, avec une composition adaptée, pour que l’œuvre dure dans le temps. Ensuite, il faut également les appliquer selon des règles précises. Résultat, les fresques seront résistantes aux intempéries, aux passages, et pourront durer plusieurs années !

Le support, la peinture et les palettes de couleurs doivent être étudiés minutieusement. C’est la clé d’une fresque au sol réussie ! C’est pour cela que chez Monsieur Peinture, en plus de travailler avec des artistes exceptionnels, nous sommes conseillés par Cromology SAS (Groupe Tollens (Cromology Services) & Zolpan ).

Voici une sélection de nos fresques au sol préférées !

Un projet ? Contactez-nous via notre page fresques ou appelez-nous au 06 77 66 39 04.

Menu