Aménager une entrée : idées et inspirations

On a tendance à la négliger et pourtant, l’entrée, c’est le premier lieu de passage lorsque l’on rentre chez soi. Elle se doit d’être aussi esthétique que fonctionnelle. Que ce soit des rangements à l’éclairage en incluant les accessoires de décoration, le choix n’est pas toujours évident. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, c’est pourquoi, nous vous avons préparé une sélection d’aménagement d’entrée, il y en a pour tous les goûts. Découvrez nos idées et inspirations pour aménager une entrée.

Entrée aménagée avec des étagères

Lorsque vous entrez chez vous, il est souvent agréable de pouvoir poser ses affaires rapidement. Les étagères sont une excellente solution pour ne pas perdre de la place dans l’entrée et d’avoir de même un petit espace de rangement. De plus, cela permet d’ajouter un peu de décorations et de rendre l’accueille agréable et esthétique.

Il est même possible de réaliser ses étagères sur mesure facilement, un moyen économique d’aménager son entrée n’est-ce pas ?

Aménager son entrée avec de la couleur

Pour les amoureux du minimaliste, il est également possible d’aménager son entrée avec de la couleur. Il vous suffit de peindre, soit la porte d’entrée ou une façade du mur, de la couleur de votre choix. La peinture apportera de la matière visuelle, de plus, la peinture permettra de modifier les volumes de l’entrée.

Des rangements pour aménager son entrée

Ajouter des meubles de rangement dès son entrée est un moyen d’optimiser l’espace. Par conséquent, vous pourrez ranger les accessoires d’extérieurs (chaussures, bonnets, manteaux, sac…) dès votre arrivée, vous permettant ainsi de ne pas encombrer votre espace de vie.

Aménager son entrée avec de la décoration

Pour ceux qui souhaitent créer un effet “waw” dès l’entrée, il est possible d’intégrer de belles pièces de décoration. Que ce soit avec un papier peint coloré avec des motifs design, ou des lustres moderne, ou une peinture sophistiquée, vous avez le choix.

En résultat, on retrouve une entrée avec du style, qui donne toute suite un avant-goût sur le reste de la décoration intérieure.

Une entrée confortable

Il n’est pas toujours évident de se déchausser en restant debout. C’est pourquoi, intégrer un banc ou un siège dans son entrée peut être un excellent moyen de rendre cet espace confortable.

Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.

Nos articles sur le même thème