Peinture mat velouté : le top pour l’intérieur ?

Pendant longtemps, le choix de la finition de peinture pour son intérieur s’est limité à mat ou satiné. Le mat, plus esthétique, mais plus fragile, était utilisé dans les pièces sèches. Le satiné, plus résistant, notamment à l’humidité, était utilisé dans les pièces humides. Mais depuis quelques années, une nouvelle finition émerge, le mat velouté. Il s’agit du parfait équilibre entre mat et satiné. Ainsi, le mat velouté allie l’esthétique du mat et la résistance du satiné. C’est une finition que l’on peut utiliser dans toutes les pièces, y compris les pièces humides. De plus, le mat velouté peut être utilisé sur les murs comme les plafonds. Cela évite de devoir acheter et appliquer deux finitions différentes. Notre entreprise de peinture vous dit tout sur le mat velouté et sur les meilleures références produits.

Qu’est-ce que le mat velouté ?

Le mat velouté est une peinture avec un rendu semblable à la peinture mate à l’aspect plus satiné. Cette peinture velours semi-mat accroche légèrement la lumière ce qui donne un beau rendu soyeux et peu poudreux. 

Quels sont les avantages du mat velouté ?

Ce type de peinture présente un bel équilibre pour ceux qui désirent une peinture style mate, mais qui reste facile à entretenir. Une finition peinture velouté sera légèrement plus brillante qu’une finition mate. Cependant, elle apportera une profondeur supplémentaire aux couleurs foncées. C’est le juste milieu entre un joli rendu visuel et une résistance durable.

Une finition veloutée est plus simple à entretenir qu’une mate classique 

Une finition velours présentera les mêmes caractéristiques qu’une peinture mate en termes de rendu, elle masque facilement les défauts. Son grand point fort : elle est lavable comme une peinture satinée et par conséquent, plus facile d’entretien. 

Où peut-on appliquer du mat velouté ?

La peinture velours confère une ambiance particulièrement cosy et chaleureuse qui peut fonctionner dans chaque pièce. On la recommande également pour une chambre d’enfant, les couloirs et même les plafonds. 

Notre sélection de peinture mat velouté.

Icône + de Tollens

La gamme Icône + de Tollens présente plusieurs points fort. C’est une peinture lessivable qui dévoile un effet perlant apportant douceur et lumière. On peut la teindre selon ses envies à partir du nuancier de peinture Cromology.

Ondi Pur de Zolpan

La gamme Ondi Pur est une peinture veloutée de type acrylique avec des vertus dépolluantes. Cette peinture Zolpan très opaque ne laisse rien passer, elle vous offrira des finitions particulièrement soignées. Elle s’adapte sur tous supports : murs, plafonds.

Émulsion Moderne de Farrow & Ball

Enfin, la gamme Émulsion Moderne de Farrown & Ball est résistante aux taches, aux chocs et à la moisissure. On peut donc l’appliquer dans grands nombres de pièces : cuisine, salle de bain… Une peinture durable et polyvalente.

Un projet ?