Échantillons repositionnables : nouvelle façon de tester les couleurs

Échantillon de peinture COAT Paints

Bon, vous avez décidé de refaire la déco, mais comment éviter de passer votre samedi dans le rayon peinture de votre magasin de bricolage ? L’enfer en perspective… Mais ne vous inquiétez pas : choisir la peinture parfaite n’a jamais été aussi facile. COAT Paints, peinture écologique premium, a dit adieu aux échantillons de couleurs en pots contraignants et peu respectueux de l’environnement. Découvrez leurs échantillons adhésifs repositionnables recyclables : collez-les sur votre mur, reculez un peu et prenez des photos. Ensuite, commandez la couleur choisie et commencez à peindre dès le lendemain. Problème réglé 👊

Un article écrit par l’équipe COAT Paints, partenaire de Monsieur Peinture.

Simple et pratique

Avec ses échantillons adhésifs, l’objectif de COAT est de vous faciliter la tâche. La vie est déjà suffisamment compliquée comme ça pour vous soucier en plus de peinture, pas vrai ?

Fini les échantillons de peinture en pot, découvrez la nouvelle méthode

La marque a donc décidé d’oublier les échantillons en pot et de proposer ses propres stickers repositionnables. Ces autocollants respectueux de l’environnement peuvent se coller sur vos murs autant de fois que vous le souhaitez, sous différentes lumières, à différentes heures de la journée, dans différentes pièces ou même sur différents meubles, sans laisser de traces. Plus de tâches à poncer avant de peindre ! Génial, non ?

Format généreux

De taille généreuse, en format A5, ils vous permettent de vous faire une vraie idée de la couleur finale sur vos murs. Pas besoin de plisser des yeux en regardant votre nuancier, ou de vous interroger sur le rendu d’une couleur repérée en magasin. Fini les allers-retours au magasin de bricolage. Cerise sur le gâteau, ils sont à portée de clic : commandez-les en ligne et recevez-les chez vous sous 48 heures.

Couleurs identiques à 100 %

Tous les stickers COAT sont peints avec de la vraie peinture

Conçus pour vous faciliter la vie lorsque vous devez choisir la peinture parfaite, les échantillons repositionnables sont totalement fidèles aux vraies couleurs et au fini mat. Pas de mauvaise surprise entre la couleur sur l’écran et celle de la peinture finale. Pas d’inquiétude à avoir sur la fidélité de la couleur entre l’échantillon et la peinture. En effet, les échantillons sont peints avec de la peinture en fini mat, EXACTEMENT la même que celle que vous recevrez lorsque vous commandez des pots de peinture. 

Cela semble évident, mais c’est assez unique dans le milieu de la peinture où de nombreux fabricants utilisent des peintures de qualité inférieure pour leurs échantillons en pot. Du coup, il n’est pas rare que les deux couleurs ne correspondent pas. Pas de mauvaise surprise avec COAT, les échantillons sont fidèles à la couleur réelle

Associez les couleurs

Testez plusieurs couleurs ensemble, voyez comment elles se marient, ou bien, isolez vos échantillons. Les possibilités sont infinies pour créer un projet de déco réussi, sans stress.

Il n’y a pas de planète B

Les petits pots d’échantillons sont une grande source de gaspillage : Plastiques polluants, 90 % de peinture gaspillée et entre 3 et 6 € à l’achat…  Pensez-y : combien d’échantillons en pots traînent toujours dans votre placard ? 

La solution COAT ? Un sticker recyclable qui crée 95 % de gaspillage en moins par rapport à un échantillon en pot (les stickers contiennent 10 mL de peinture au lieu de 200 mL dans un pot testeur type). Ils sont également sans colle et peuvent facilement être recyclés avec vos autres déchets ménagers. Tout ça pour seulement 2 € l’échantillon. Cela semble une évidence, mais ces petits échantillons repositionnables sont bel et bien une nouvelle façon révolutionnaire de tester des couleurs, une façon qui fait de la préservation de la planète une priorité. Adieu, échantillons en pots 👋


Un projet de rénovation ?