La Zero house : une maison inspirée de Stanley Kubrick

ZERO HOUSE

Découvrez la Zero House, une maison londonienne dont la décoration s’inspire des œuvres du réalisateur américain Stanley Kubrick. Cette maison des années 1950 a retrouvé son style d’antan, avec d’abord de superbes matériaux : brique, bois, verre roseau, etc. Ensuite, on retrouve de belles couleurs puissantes : rouge, orange et marron. Enfin, l’ameublement est également très réussi avec de superbes pièces vintage de créateurs. Par exemple, on retrouve des chaises tubulaires Marcel Breuer et une table à manger Tulip d’Eero Saarinen.

Une maison londonienne dont la rénovation s’inspire des films de Kubrick

Tout d’abord, plantons le décor. La Zero House se situe dans le quartier de Stanmore, dans le nord de Londres. Elle appartient à un jeune couple d’artistes anglais : Ben Garrett et Rae Morris.

ZERO HOUSE

Ensuite, il s’agit d’une petite maison en briques, construite au milieu du vingtième siècle. Après l’avoir achetée, les propriétaires ont souhaité lui redonner son style initial. C’est à dire une décoration minimaliste, des lignes épurées et des formes géométriques.

De plus, ils ont voulu des couleurs fortes, inspirées des films du réalisateur, photographe, scénariste et producteur de cinéma Stanley Kubrick. C’est à dire du rouge, de l’orange, du brun foncé, qui nous replongent dans l’ambiance des films d’horreur de Kubrick, comme Shining.

ZERO HOUSE

Les matériaux utilisés : bois, brique et verre roseau

Une cheminée couverte de carrelage couleur acajou

Tout d’abord, on retrouve d’élégants carreaux couleur acajou sur la cheminée. Cette couleur se marie parfaitement avec les plafonds en bois d’allumettes d’un ton rougeâtre foncé.

ZERO HOUSE

Murs en briques apparentes

Ensuite, les propriétaires ont également entretenu les nombreux murs en briques apparentes de la maison. De plus, ils ont inséré des étagères géométriques en bois, qui rappellent le style architectural de cette maison.

ZERO HOUSE

Verre roseau des années 1970

De plus, pour les fenêtres, on retrouve du verre roseau, typique des années 1970. Ce matériau laisse passer la lumière, mais sans que l’on puisse voir à l’intérieur. Par exemple, on le retrouve dans la cuisine pour éclairer les meubles sur-mesure en bois.

ZERO HOUSE

Des meubles et des éléments de décoration atypiques

Table à manger Tulip et chaises tubulaires

Pour rester dans un look rétro, le jeune couple a choisi des chaises tubulaires Marcel Breuer et une table à manger Tulip d’Eero Saarinen.

En effet, ces deux pièces de créateur s’intègrent parfaitement dans le décor.

ZERO HOUSE

Vases amorphe

Enfin, sur les étagères du salon, les propriétaires de la Zero House ont créé un ornement grâce à des vases amorphes et des poupées gigognes.

ZERO HOUSE

À découvrir également : La maison noire de l’architecte Nicole Hollis

Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.

Nos articles sur le même thème