Yinka Ilori × Domus : une gamme de carrelage vibrante

Yinka Ilori x Domus : une collaboration haut en couleurs

Attention, le carrelage va devenir hype. Découvrez cette collaboration « Yinka Ilori x Domus» entre un artiste aux œuvres colorés et une marque de carreaux britannique. La gamme sera présentée pour la première fois à la Clerkenwell Design Week de Londres en mai 2023. Ilori a su nous charmer avec sa vision et son optimisme. Ses carreaux combinent une utilisation vibrante de la couleur et des motifs abstraits, pour un résultat magnifique.

Yinka Ilori x Domus

Dotée d’un mélange de motifs aux couleurs riches et apaisantes, la collection polyvalente
encourage les individus et les designers à créer leurs propres règles. Je suis ravi de voir comment les gens adaptent mon travail à leur manière personnelle.

Yinka Ilori

Une collaboration de carrelage qui rehausse l’humeur

Cette collection, c’est l’histoire d’une rencontre improbable. D’un côté, il y a la marque britannique de carreaux Domus. De l’autre, on trouve l’artiste et designer Yinka Ilori. Ensemble, ils ont créé une collection commune.

“Yianka x Domus”

Cette collection présente la palette de couleurs et les motifs éclectiques de l’artiste pour les deux nouvelles gammes. En effet, elle vise à stimuler le jeu, la joie et les possibilités illimitées dans la conception de surfaces et les intérieurs. Elle sera officiellement lancée lors de la Clerkenwell Design Week de cette année à Londres, du 23 au 25 mai 2023

Une façon originale d’évoquer l’optimisme grâce à une utilisation vibrante de la couleur en tandem avec des formes et des motifs abstraits

Pour cela, l’artiste s’inspire de la nature et de la lumière du soleil. Les deux gammes Glaze et Screen capturent les lignes et les formes dynamiques et géométriques utilisées dans les motifs et l’architecture traditionnels africains.

Une infinité de combinaisons et de possibilités

Les deux séries, Glaze et Screen, sont des gammes de céramique et de porcelaine fais main. On les retrouve en plusieurs coloris et avec des motifs différents.  

Ainsi, plusieurs options se présentent. On peut les utiliser seules ou les assembler pour former des combinaisons.


Yinka Ilori × Domus : une collab mêlant artisanat et technologie industrielle

À découvrir également ⇾ Le studio de Camille Walala et Our Department

Découvrez également nos derniers articles : la sélection Monsieur Peinture du mois de mai 2023

Nos articles sur le même thème