Le studio de Camille Walala et Our Department

Camille Walala est une artiste française mondialement connue pour ses fresques murales géantes. Toutefois, elle fait aussi du design intérieur. Sa dernière réalisation est un studio conçu avec le duo de designers Our Department. On reconnait au premier regard son style unique, qui fait la part belle aux motifs géométriques et aux couleurs vives, avec des références au Pop Art et au style Memphis. Cet espace situé à Londres servira d’atelier et de bureau au Studio Walala. Partez à la découverte de ce lieu surprenant et inspirant.

Un studio conçu par Camille Walala et Our Department

Tout d’abord, Camille Walala a aménagé cet espace pour y travailler et y installer son agence. Pour concrétiser ses idées, elle a fait appel à une autre équipe talentueuse : Simon Sawyer et Gustave Andre, plus connus sous le nom d’Our Department. Ensemble, ils ont défini un espace fonctionnel et incroyablement graphique.

La conception de cet espace de travail

Tout d’abord, le studio se divise en deux pièces. La première est dédiée aux travaux manuels. On peut « se salir » avec la peinture et la construction de maquettes.

Ensuite, l’autre pièce est consacrée au travail « propre » c’est-à-dire sur les ordinateurs.

studio de Camille Walala - motifs et couleur
studio de Camille Walala - motifs et couleur
studio de Camille Walala - motifs et couleur
studio de Camille Walala - motifs et couleur

La cuisine style Memphis par Camille Walala

Ensuite, on retrouve une magnifique cuisine, dans un style unique au monde. En effet, les portes, les tiroirs et les façades sont peintes dans quatre couleurs vives. Tous ces meubles sont unifiés par des contours noirs. C’est d’ailleurs l’un des caractéristiques les plus fréquents que l’on retrouve dans les œuvres de Camille Walala.

Des meubles peints avec des formes géométriques

Au-delà de la cuisine, Camille Walala a peint la plupart des meubles avec des motifs géométriques et des couleurs pop. Pour dessiner les motifs et s’assurer de la cohérence globale, Camille Walala et Our Department ont notamment utilisé le logiciel de modélisation SketchUp.

studio de Camille Walala - motifs et couleur

De plus, pour le mobilier, ils ont opté pour des matériaux durables, avec essentiellement du bois.

studio de Camille Walala - motifs et couleur

La bibliothèque d’Ettore Sottsass de 1981

Pour terminer, focus sur cette magnifique bibliothèque d’Ettore Sottsass datant de 1981. Ettore Sottsass est un architecte et designer italien de grande renommée. Il est surtout connu pour sa participation au groupe Memphis, un collectif de design postmoderne qui crée des meubles environnementaux non-conventionnels dans une variété de modèles, formes et matériaux.

Notre entreprise de rénovation a craqué pour cette bibliothèque installée dans le salon du studio de Camille Walala. En effet, il s’agit d’une des pièces emblématiques de l’ère Memphis. Le résultat est splendide, et cette bibliothèque ancienne s’accorde parfaitement avec le reste de la décoration.

Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.

Nos articles sur le même thème