Une moquette léopard avec des murs de couleur verte ? Oui, c’est possible. La preuve en image avec cet appartement situé dans le 6ᵉ arrondissement de Paris, aménagé et décoré par l’agence ODA Paris. Tout d’abord, on y retrouve de magnifiques couleurs. L’entrée est bleue électrique, le bureau orange, le salon vert pomme et la chambre rose poudré. Ensuite, on y trouve une sélection pointue de meubles, qui donnent à cet appartement un look sixties.
Sommaire
Un appartement décoré par l’agence ODA Paris
Tout d’abord, cet appartement de 70 m² se situe dans le quartier de Saint-Placide, dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. Il appartient à une Américaine de New York, qui en a fait son pied-à-terre à Paris. Pour la décoration, elle a fait appel à ODA Paris, un studio pluridisciplinaire monté par les décorateurs Eve Ducroq et Arnaud Dollinger. La propriétaire leur a donné carte blanche pour transformer ce studio en un véritable cocon.

Le vestibule aux murs bleu électrique
Tout d’abord, parlons du vestibule, peint d’une couleur bleue électrique. Cette teinte foncée donne une ambiance feutrée et chaleureuse à cette entrée.
Au plafond, on y retrouve une suspension chromée ressemblant à une boule de disco. Ce détail annonce l’esprit sixties du mobilier soigneusement sélectionné par Arnaud Dollinger, le décorateur de ODA Paris.

Le salon avec son sol léopard et ses murs verts
Dans ce salon, on remarque directement deux éléments : la moquette léopard et les murs de couleur verte.
La moquette léopard de Madeleine Castaing
Tout d’abord, cette moquette léopard appartenait à l’antiquaire Madeleine Castaing. Elle apporte de l’élégance et du caractère au salon, et se mélange parfaitement avec le reste de la décoration.



Buffet de Warren Platner édité par Knoll
Dans ce salon, ODA Paris a choisi un buffet de Warren Platner édité par Knoll. Ce buffet du milieu du siècle est en chêne et cuir noir.

Le bureau aux teintes orangées
Pour le bureau, ODA Paris a choisi une ambiance 100 % orange. Ainsi, les teintes orange se déclinent sur la moquette, le mélaminé du bureau en bois, les murs et même les épais rideaux. L’ensemble donne une atmosphère chaude et chaleureuse.
Pour contraster à la couleur orange, on retrouve l’iconique lampe en céramique blanche Pipistrello de Gae Aulenti.


La chambre rose poudrée
Enfin, la chambre est quant à elle beaucoup plus lumineuse et claire. Ainsi, les murs et la décoration sont de couleur rose poudrée.
La pièce maitresse de cette chambre, c’est l’iconique coiffeuse seventies de Luigi Massoni, recouverte d’un velours prune. Le tabouret se glisse à l’intérieur et le tout se referme telle une boîte à bijoux.


À découvrir également : Atelier dialect décore l’appartement A
Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.