Retour sur la carrière de l’architecte britannique Norman Foster, à l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée au Centre Pompidou. Cette exposition inédite est ouverte du 10 mai au 7 août 2023 à Paris. Norman Foster est l’un des pionniers de l’architecture high-tech. Il a remporté de nombreux prix et ses réalisations sont visibles aux quatre coins de la planète. On lui doit notamment le Viaduc de Millau, le « Cornichon » à Londres ou encore le Musée National Zayed à Abu Dhabi. D’ailleurs, sans le savoir, vous connaissez déjà sûrement plusieurs autres de ses créations. Découverte de Norman Foster et de l’exposition.
Qui est Norman Foster ?

Norman Foster est l’un des architectes vivants les plus célèbres au monde. Le britannique a signé de nombreuses réalisations iconiques dans le monde. Il a construit et reconstruit certains des monuments les plus célèbres du monde. C’est un contributeur intégral aux horizons métropolitains comme ceux de New York et de Londres.
Le style architectural de Foster, est généralement décrit comme high-tech et moderniste. En effet, il s’intéresse à l’utilisation innovante de matériaux comme l’acier et le verre.


L’exposition Norman Foster au Centre Pompidou
Norman Foster a déjà livré des centaines de projets dans le monde. C’est pourquoi le Centre Pompidou propose une rétrospective du travail de l’architecte britannique. Celle-ci a débuté le 10 mai et est disponible jusqu’au 7 août 2023.

Cette exposition compte un peu près 2200 mètres carrés. Vous y trouverez des dessins, des carnets de travail, ainsi que de multiples maquettes et prototypes. De quoi appréhender une centaine de projets, en architecture comme en design !



Une sélection d’œuvres d’art moderne et contemporain qui ont été pour Norman Foster déterminantes. Foster a toujours cherché à mettre au cœur de ses réalisations la notion de contrôle environnemental, pour aller au-delà de l’idée d’une nature totalement extérieure. Par conséquent, il a développé une compréhension globale de la nature et de la technologie, conciliant progrès technologique et approche écologique durable.





Alors une petite visite au centre Pompidou, ça vous tente ?
Découvrez également nos derniers articles : la sélection Monsieur Peinture du mois de mai 2023