Avez-vous déjà vu une maison aux façades noires ? C’est désormais le cas avec cette maison rénovée par l’architecte Nicole Hollis. Cette maison de style italo-victorien se situe à San Francisco, aux États-Unis. Au-delà des façades noires, l’intérieur de la maison est également remarquable. En effet, on y retrouve un décor élégant et sophistiqué alliant des couleurs puissantes, notamment une large utilisation du noir. Au-delà des couleurs, on retrouve des matériaux nobles (marbre, chêne, etc.) et des meubles de designers soigneusement sélectionnés.
Sommaire
Une maison de 350 m² située à San Francisco
Tout d’abord, cette maison de 350 m² se situe à San Francisco, aux États-Unis. Elle appartient à la designer d’intérieur Nicole Hollis et à son mari Lewis Heathcote.
Pour commencer la rénovation, le couple a pris une décision radicale : peindre en noir la façade de la maison, initialement beige.

La cuisine avec son îlot central en marbre noir
Tout d’abord, découvrons la cuisine, où les murs blancs contrastent avec l’îlot central en marbre noir. De même, on retrouve dans la salle à manger une grande table en bois noir, qui se démarque des murs blancs.



Les salles de bain
Ensuite, une fois n’est pas coutume, les salles de bain sont particulièrement réussies.
Une salle de bain en zellige bleu
La première salle de bain est couverte d’une mosaïque en zellige couleur vert d’eau. Le tout est relevé par quelques détails noirs, comme le lavabo et la paroie de douche.

Une salle de bain avec un parquet en chêne
Ensuite, dans la salle de bain de la suite parentale, on retrouve un parquet en chêne, récupéré dans une vieille grange du Tennessee. Ce revêtement de sol vintage contraste avec les armoires modernes et les détails classiques de la maison.

Le salon avec sa cheminée en marbre noir
Dans ce salon coloré, on retrouve une élégante cheminée en marbre noir, assortie aux canapés. De plus, on remarque une belle bibliothèque sur mesure blanche, encastrée dans le mur.

La cuisine d’été avec son carrelage bleu électrique
Dans la maison noire, on compte deux cuisines. La plus originale est la cuisine d’été, située à l’extérieur. Les murs sont sombres, couverts d’une peinture bleue électrique et d’un carrelage zellige bleu.
Les meubles sont de la même couleur et la pièce est intégralement bleue.

Du mobilier et des œuvres d’art soigneusement sélectionnées
Tout d’abord, dans le salon, on retrouve une lampe du designer Michael Anastassiades. Ensuite, on retrouve un canapé de Patrick Naggar. Ce canapé vintage des années 60 ajoute de l’élégance au reste de la décoration.

Enfin, dans le salon blanc, on trouve une table basse en cuivre du designer Mauro Moriu.

À découvrir également : La Zero house : une maison inspirée de Stanley Kubrick
Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.