Ikra Arshad transforme un studio de l’East Quay

Ikra Arshad - East Quay

Chaque année, le lieu culturel East Quay, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, fait appel à un artiste pour décorer l’un de ses appartements. Cette année, c’est l’artiste Ikra Arshad qui a peint le Pod 5, un petit studio destiné à la location touristique. Notre entreprise de peinture est tombée sous le charme de ces fresques qui couvrent tous les murs du studio. Découvrez l’intérieur de ce petit studio au style ludique, qui mêle des tons pastel et des formes géométriques.

Ikra Arshad : une artiste peintre et designer anglaise  

Ikra Arshad - East Quay

Ikra Arshad est une jeune artiste et designer créant des installations audacieuses et ludiques à grande échelle. Elle est basée à Hackney, Londres.

À travers son travail, elle suscite la curiosité et le jeu. Aujourd’hui, cette artiste émergente se fait connaître principalement pour ses fresque murales.

East Quay : un lieu culturel et touristique situé à Somerset

Tout d’abord, East Quay est un lieu culturel qui accueille des artistes et des expositions. Il se situe à Somerset, sur la côte Sud-Ouest de l’Angleterre.

Le lieu comprend des galeries, des studios d’artistes, un espace éducatif, un studio d’impression, une papeterie, un restaurant, ainsi cinq modules d’hébergement, louables sur Airbnb.

Ikra Arshad - East Quay

Un appartement transformé avec des peintures colorées

En 2023, East Quay a donné carte blanche à l’artiste Ikra Arshad pour peindre le Pod 5, l’un de ses cinq studios destinés à la location touristique. Ainsi, l’artiste a repeint tout l’intérieur, de l’espace cuisine à la chambre.

Ikra Arshad - East Quay

Un intérieur ludique aux tons pastel 

Concernant les couleurs, Ikea Arshad a choisi des tons pastel, complétés par des sections plus graphiques avec des rayures noires et blanches. L’ensemble est constitué de formes géométriques. Elle a choisi ces couleurs pour donner une esthétique audacieuse, mais aussi apaisante.

Au fur et à mesure que le soleil se lève et se couche sur le port, les murs et les objets changeront d’apparence. Ce sera comme un cadran solaire tout au long de la journée.

Ikra Arshad

Des couleurs symboliques qui rendent hommage à la région

Ensuite, au-delà de l’aspect esthétique, les couleurs choisies par Ikra Arshad ont une symbolique :

  • Orange pour refléter l’argile de la région de Somerset.
  • Rose, violet et vert pour rappeler les couchers de soleil et la flore de la région.

Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.

Nos articles sur le même thème