Le marbre, cette pierre utilisée en décoration depuis des millénaires, est un symbole intemporel d’élégance et de raffinement. D’ailleurs, il existe une multitude de couleurs de marbres. Que vous soyez à la recherche d’une esthétique classique, contemporaine ou audacieuse, notre entreprise de rénovation vous a préparé sa sélection des plus belles couleurs de marbre. De quoi inspirer vos projets de design intérieur et d’architecture.
Sommaire
Le marbre couleur Rose Perlino
Cette pierre vient de la région d’Asiago en Italie. Elle est naturelle et ne résiste donc pas au gel et aux acides. Par conséquent, on l’utilise pour un usage intérieur.
Le marbre Onyx blanc
Ce marbre est originaire d’Afrique du Sud et appartient à la famille des Agates. Ensuite, la principale caractéristique de l’onyx blanc est d’être translucide et de laisser passer la lumière. De plus, cette pierre a de multiples usages : sols ou murs de salles de bain, colonnes, cheminées ou encore escaliers.
Le marbre Patagonia
Tout d’abord, le Patagonia est un marbre originaire du Brésil. Cette pierre naturelle est très résistante, ce qui lui donne un champ d’utilisation très large. De plus, sa transparence et ses nuances uniques favorisent son utilisation en intérieur. On l’utilise par exemple comme revêtement mural rétroéclairé, pour réaliser un bar, ou pour une cuisine avec rétroéclairage intégré.
La couleur de marbre calacatta Macchia Vecchia
Tout d’abord, il s’agit d’un marbre italien. Sa couleur est blanche avec des veines aux tons gris, beige et or. Ainsi, son veinage et ses nuances de couleurs en font une pierre particulièrement prisée pour un rendu luxueux.
Ensuite, ce marbre se prête aussi bien pour une utilisation en intérieur, qu’en extérieur. Si vous souhaitez ajouter de l’élégance à votre intérieur, les teintes particulières de cette pierre sont parfaites. Ainsi, les initiés du design adorent son élégance.
Le marbre bleu Macauba
Tout d’abord, le marbre bleu Macauba est originaire du Brésil. Il est particulièrement prisé par les férus de décoration intérieure, notamment pour aménager les salles de bain. En effet, le Macauba est solide et aussi résistant que du granit.
De plus, il apporte de l’éclat et de la luminosité. On l’utilise pour de multiples usages : carreaux de sol, mur en livre ouvert avec rétro-éclairage, paroi de douche, table, comptoir, bar, plan de travail, etc.
Le marbre gris Ceppo Di Gré
Enfin, le marbre Ceppo di Gré est un conglomérat gris d’origine italienne. La principale caractéristique de cette pierre naturelle grise est sa belle couleur, et sa clarté. De plus, elle possède de nombreux détails plus ou moins grisés qui le rendent unique.
Ensuite, on l’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Par exemple, pour une terrasse sous forme de carreaux ou de pavés.
Enfin, cette pierre naturelle est gélive, c’est-à-dire qu’elle résiste au gel, et peut donc trouver sa place absolument dans toutes les régions de France.
À découvrir également : comment créer un faux marbre en peinture
Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.