Un Brownstone transformé à Brooklyn

Le Brownstone, c’est la maison new-yorkaise typique, en « pierre marron », que l’on voit dans les films et séries. C’est aussi un magnifique terrain de jeu pour les architectes d’intérieur et décorateurs. En voici une illustration avec ce Brownstone historique datant de 1901, entièrement mis au goût du jour par l’agence Crystal Sinclair Design. Le résultat ? Un magnifique intérieur mélangeant des inspirations du 20ᵉ siècle et un style plus contemporain.

Qu’est-ce qu’une maison Brownstone ?

Exemple Brownstone

La maison Brownstone, c’est l’habitat typique New Yorkais.

Initialement, la Brown Stone est un type spécifique de grès. Comme son nom l’indique, cette pierre est d’une couleur foncée. 

Par la suite, on utilise le terme pour ces maisons en grès.

La rénovation d’une Brownstone par Crystal Sinclair Design 

Tout d’abord, les propriétaires, un jeune couple, ont souhaité remettre au goût du jour la maison. Ils ont donc fait appel au studio de design d’intérieur Crystal Sinclair Design, afin de rénover et décorer les intérieurs. 

Un brownstone rénové à Brocklyn - salon et pièce à vivre

Le choix des couleurs

Dans un premier temps, l’agence a créé de la profondeur avec l’utilisation de couleurs audacieuses.

Ainsi, l’entrée, sombre, mène naturellement au salon qui est beaucoup plus lumineux. La cuisine arbore des tons bleu et vert, tandis que la salle de bain se pare d’un marbre bleu et lilas

Le choix des textures 

Ensuite, les textures choisies, qui donnent la part belle au velours et aux carreaux, apportent une atmosphère chaleureuse et sensuelle.

Un brownstone rénové à Brocklyn - salle à manger avec canapé en cuire et tableau décoratif

Une décoration qui associe modernisme et vintage

Pour rendre la décoration atypique et avec du caractère, l’agence Crystal Sinclair Design associe des éléments vintage, des meubles plus modernes et des œuvres d’art. 

Par exemple, dans l’espace de vie principal, le lampadaire vintage a été le point de départ pour trouver des pièces inspirées du milieu du siècle. On y retrouve plusieurs œuvres d’art tel qu’un tableau de Kenneth Nguyen.

À découvrir également ⇾ Un appartement à la déco minimaliste et aux murs vieillis

Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.

Nos articles sur le même thème