Atelier Dialect décore l’appartement A

Appartement A

Une salle de bain miroir, un comptoir en béton à agrégats, des meubles de designers… Découvrez l’Appartement A rénové par le studio belge Atelier Dialect. Dans cet appartement situé à Anvers, en Belgique, on retrouve une utilisation harmonieuse des couleurs, des matériaux et des textures. Tout est pensé pour un appartement design et moderne.

Une transformation signée Atelier Dialect à Anvers en Belgique

Atelier Dialect est un studio de design belge. Ce studio de design a été créé en 2012 par Jonas Blondeel et Pierric De Coster. Leurs réalisations sont très connues pour l’usage de la couleur, notamment dans les salles de bains.

Le studio de design s’est chargé de décorer intégralement l’appartement A situé à Anvers en Belgique.

Appartement A
Le salon, avec sa cheminée design et son tapis zèbre

Le salon de l’appartement A

Tout d’abord, tout le sol de l’appartement A est en béton sablé. En effet, ce revêtement de sol ajoute de la matière et de la texture au reste de la décoration.

Cheminée encastrée au mur

Ensuite, l’atelier Dialect a installé une cheminée encastrée dans le mur du salon.

De plus, les décorateurs ont intégré des miroirs dans le salon. Cela constitue un véritable élément de décoration, qui apporte une touche de modernité et de la luminosité à l’intérieur de la pièce.

Pour la touche colorée, ils ont ajouté une table basse en verre avec un socle rose fuchsia. Cet élément coloré se marie parfaitement avec le reste de la décoration.

Appartement A
La table basse rose fuchsia et les miroirs décoratifs

La salle de bain miroir

La salle de bain / chambre, c’est la pièce phare de l’Appartement A. En effet, il n’y a pas de séparation entre les deux espaces.

Côté salle de bain, les murs sont totalement couverts d’une peinture polyester vert menthe.

Appartement A
Salle de bain couleur vert menthe

Ensuite, derrière la cloison en acier centrale, on retrouve une cabine de douche et des toilettes.

Enfin, les murs verts contrastent parfaitement avec l’acier brillant de la baignoire. Cela suffit pour la décoration de cette salle de bain, résolument minimaliste.

La salle à manger de l’appartement A

La grande pièce à vivre, qui fait office de cuisine, salle à manger et salon, vaut aussi le détour. Notamment grâce aux meubles et à l’utilisation de matériaux rares, comme le béton à agrégats.

Un comptoir en béton à agrégats

Dans la cuisine, on trouve un comptoir en béton à agrégats. En plus d’être esthétique, ce comptoir prend très peu de place, car celui-ci ne touche pas le sol.

Table à manger du designer Flamand Maarten Van Severen

Ensuite, dans la salle à manger, on retrouve une table métallique et un ensemble de chaises assorties du designer flamand Maarten Van Severen.

Appartement A
La table à manger, et au fond le comptoir en béton

La chambre de l’appartement A

Pour finir, on trouve une pièce qui fait office de boudoir ou de chambre d’amis. Au centre de la pièce, se trouve un immense canapé lit rainuré recouvert de velours marron. Il s’agit d’une création du designer belge Jonas Van Put.

Avec ses motifs zèbres, ce canapé lit contraste avec le reste de la pièce, plutôt minimaliste, mais le résultat est encore une fois très réussi.

Appartement A
Chambre avec lit de Jonas Van Put

À découvrir également : ODA Paris décore un appartement avec des couleurs fortes

Un projet ? Estimez le budget pour une rénovation en quelques clics.

Nos articles sur le même thème